Restez connectés avec nous

Club

Sissoko : « Ici à Paris, c’est fantastique »

Arrivé l’été dernier en provenance de la Juventus de Turin, Momo Sissoko a réussi à s’installer dans le onze titulaire du PSG, que ce soit en première partie de saison avec Kombouaré ou depuis le mois de janvier avec Ancelotti.

Et après plusieurs mois passés dans la capitale française, l’international malien ne semble pas regretter son choix d’avoir rejoint Paris et se réjouit des progrès effectués par l’équipe. « J’ai joué dans de grands clubs, j’ai connu de grands entraîneurs et de grands joueurs. Ici à Paris, c’est fantastique. L’équipe toute entière a énormément progressé récemment, s’est satisfait Sissoko lors d’un entretien accordé à Ligue1.com, avant d’évoquer les bienfaits de la concurrence qui fait rage au sein de l’effectif parisien. Lorsqu’il y a beaucoup de concurrence, tu ne te reposes pas sur tes acquis. Il y a une grosse compétition à chaque poste, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque, et je pense sincèrement que c’est une bonne chose pour l’équipe. J’aime la concurrence. »

Et malgré une lutte féroce pour obtenir un statut de titulaire, les joueurs travaillent dans une très bonne ambiance grâce à la sérénité instaurée par Carlo Ancelotti. « C’est un entraîneur très cool. Il ne s’inquiète pas pour rien. Il ne panique pas. C’est un coach qui apporte énormément d’expérience. Il y a un respect mutuel entre lui et les joueurs et c’est super important », a déclaré le milieu de terrain parisien, qui n’a pas pour but de prendre la place de Makelele.

« Je ne suis pas obsédé par cette idée. Je ne me dis pas que je dois absolument prendre la place de Makelele. Je suis déjà assez chanceux d’avoir à mes côtés un joueur si expérimenté, qui a joué dans les plus grands championnats. Je ne cesse jamais d’écouter ce qu’il me dit. C’est un plus », a conclu l’ancien joueur de Liverpool, qui profite donc des conseils de Makelele chaque jour pour progresser, preuve que l’ancien capitaine du PSG tient un rôle important au sein du club.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club