Restez connectés avec nous
Stanley N'Soki "Le coach il ne fait pas confiance aux jeunes, mais aux joueurs qu'il a"

Club

Stanley N’Soki « Le coach il ne fait pas confiance aux jeunes, mais aux joueurs qu’il a »

Mercredi soir après la victoire du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais (4-1, 7e journée de Ligue 1) au Parc des Princes, Stanley N’Soki a pris le temps de répondre aux questions des journalistes en zone mixte. Le défenseur central de 19 ans, qui a signé il y a peu son premier contrat professionnel et était titulaire en arrière gauche (comme souvent cette saison), est revenu sur la place des jeunes au sein du groupe et son ambition personnelle.

« C’est toujours plus facile avec les grands joueurs, au quotidien à l’entrainement. On s’imprègne de leur expérience, ils nous donnent des conseils. On est des jeunes, mais on n’est pas là pour faire de la figuration. Mais pour apprendre et être à l’écoute. Si un coéquipier te reprend, Thiago (Silva) ou un autre, il faut l’écouter. C’est qu’on veut juste t’aider.

Mon été ?

Mon choix principal a toujours été de rester à Paris, c’était une évidence. Mais il y avait une période de négociation et on pense le pour et le contre.

En se donnant à fond, c’est comme ça qu’on mérite ce qu’on a’

La confiance du coach pour les jeunes ?

Le coach il ne fait pas confiance aux jeunes, mais aux joueurs qu’il a. Certes, on est jeunes, mais on est des joueurs comme les autres. Il y a de la qualité, et si le coach pense que tel ou untel peut apporter un bonus à l’équipe, alors il jouera. C’est tout.

Mon temps de jeu et mon poste ? 

Je pense que je progresse bien de jour en jour, et c’est plus facile avec les grands joueurs. Je suis un joueur de foot, au service de l’équipe. Si le coach me met comme gardien, je jouerai et je donnerai le maximum. Je vois tous les jours à l’entrainement pour progresser et jouer. En se donnant à fond, c’est comme ça qu’on mérite ce qu’on a. », propos relayés par Goal.

N’Soki affiche ici exactement l’état d’esprit qu’il faut pour s’imposer à Paris. Il a déjà montré qu’il a le talent pour faire une belle carrière, surtout qu’il ne joue pas pour le moment à son poste de formation et s’en sort déjà très bien. On peut même se demander s’il ne finira pas par surtout jouer à ce poste en progressant un peu dans l’apport offensif. Notamment sur les centres.

En tout cas, le Titi parisien est bien déterminé à continuer sa progression et faire de son mieux sur le terrain peu importe sa position. Cela en restant très sérieux et en écoutant les conseils des joueurs plus expérimentés. De quoi espérer le voir progresser et gagner en importance au fil des années. C’est tout à fait possible, surtout que, comme il le souligne, Tuchel ne semble pas se dire particulièrement qu’un joueur est trop jeune ou non pour jouer. Il utilise ceux qui sont en forme et le mérite. Les Titis montrent bien pour le moment qu’ils peuvent avoir du temps de jeu. A eux de faire le nécessaire pour continuer ainsi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club