Restez connectés avec nous
StrasbourgPSG - Marquinhos On a pris 2 buts bêtement et on n'a pas su être efficace

Club

Strasbourg/PSG – Marquinhos « On a pris 2 buts bêtement et on n’a pas su être efficace »

Ce samedi après-midi, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Strasbourg au Stade de la Meinau. Marquinhos, défenseur central parisien de 23 ans s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite parisienne 2-1.

« Comment expliquer ce résultat ? On a créé des occasions, mais on n’a pas su les concrétiser. On a pris 2 buts bêtement. On a manqué de concentration. Cela va nous servir pour la suite.

On a eu le bonne intensité. On a pris un but très vite, après il faut courir après le score. On a eu des occasions, mais on n’a pas su être efficace. Il faut travailler. On a un match très important qui arrive. »

Aucune victoire ne vient facilement, Paris a fait 2 grosses erreurs et a trop loupé le cadre.

Même si Strasbourg est 17e de Ligue 1, ce déplacement n’avait rien de facile. Déjà parce que les équipes en France ont certaines qualités, surtout défensivement et physiquement. Aussi parce que le froid fait que le terrain n’aidait pas à jouer (on a vu de nombreuses glissades). Sans oublier le risque de déconcentration avec 10 points d’avance sur le 2e et la Ligue des Champions qui approche. Un dernier élément que l’on a bien vu sur l’ouverture du score strasbourgeoise avec un coup-franc sur lequel les Parisiens oublient le marquage.

Au moins, ils sont su se reprendre et créer des occasions afin d’égaliser avant la mi-temps. De quoi se rassurer un peu. Le seconde mi-temps a été un peu meilleure, mais le PSG a été très inefficace dans ce match (29 tirs, dont 1 poteau et 6 cadrés), en partie à cause du terrain (même si cela n’excuse pas tout). Le gros problème étant que dans le même temps Strasbourg a été terriblement efficace : 2 grosses occasions, avec 5 tirs, pour 2 buts. Un 2e but qui est d’ailleurs encore venu d’une grosse erreur défensive. Une faute de concentration comme le dit Marquinhos.

C’est un coup d’arrêt gênant qui montre qu’il faut encore travailler pour faire une grande saison et que ce PSG n’est pas intouchable, mais il n’y a pas de quoi parler de catastrophe. Il faut vite se tourner vers la suite en se concentrant sur le travail.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club