Club

Supporters : Auto-dissolution de LPA

Un supporter du PSG écroué après le 1er match de LDC
Publie le 23/03/2012 a 12:13



  • Le groupe de supporters LPA (Liberté Pour les Abonnés) a publié un communiqué sur son site officiel, ce vendredi 23 mars 2012, afin d’annoncer son auto-dissolution. Lassés de devoir se battre contre la direction du PSG et les autorités pour retrouver leur place au Parc des Princes, comme c’était le cas avant la mise en place du Plan Leproux.

    « Aujourd’hui, Liberté pour les abonnés, après deux ans de lutte face à un système injuste et ultra répressif décide de son auto-dissolution. Et ce pour plusieurs raisons », a annoncé LPA.

    Afin de connaître les raisons exactes de cette auto-dissolution, vous trouverez l’intégralité du communiqué sur le site officiel de LPA : http://www.liberte-abonnes.com/accueil

    Publie le 23/03/2012 a 12:13

    Supporters : Auto-dissolution de LPA

    Le groupe de supporters LPA (Liberté Pour les Abonnés) a publié un communiqué sur son site officiel, ce vendredi 23 mars 2012, afin d’annoncer son auto-dissolution. Lassés de devoir se battre contre la direction du PSG et les autorités pour retrouver leur place au Parc des Princes, comme c’était le cas avant la mise en place du Plan Leproux.

    « Aujourd’hui, Liberté pour les abonnés, après deux ans de lutte face à un système injuste et ultra répressif décide de son auto-dissolution. Et ce pour plusieurs raisons », a annoncé LPA.

    Afin de connaître les raisons exactes de cette auto-dissolution, vous trouverez l’intégralité du communiqué sur le site officiel de LPA : http://www.liberte-abonnes.com/accueil




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Samsdinho09

      MAMOUS tu est vraiment tres con visiblement , j ai cru un moment que c etait un role , une image mais non apparament tu l est vraiment … con et pretentieux ,tu t adresse a moi avec la certitude que tes propos sont la verité, tu n a pas la moindre idee de qui je suis ,de tout ce que j ai pu vivre au parc , a l exterieure et meme en europe … dans ta definition du termes ultras je n en fait pas parti et bien souate ca ne me pose pas de souci ,sache juste que dans la mienne ,mon ptit bonhome je suis un ultras du paris st germain !
      la diference entre toi et moi c est que j ai compris depuis longtemp deja que lutter contre le vent ne servait a rien ,au dela des dirigeant,des pouvoirs politiques et autre initiateur de ce projet j aime le psg ! j ai grandi avec lui  depui l age de 8ans  ! j en est 28 …j ai mit les pied au parc pour la premiere fois a 12ans …a  19 ans je me suis abonné ATK , j ai fait pendan pres de 7 ans les aller retour au parc comme a l exterieur et meme en europe alors que j habite a 350 km de paris !
      j ai  chanter des milliers de fois les meme chants , j etait la en 2008 chaque match ,fesant parti du noyau de supporter qui jusqua sochaux y a cru en hurlant mon soutien a l equipe !
      j ai au moins 200 matchs au compteur et encore je suis gentil ca doit etre bien plus que ca !
      je n est jamais ete daccord avec l integralité du plan leproux loin de la , mais a coté de ca j ai aussi enormement e choses qui non rien a faire dans un stade et encore moins au parc des princes ! pour l avoir vu et vecu je sais que tout n est pa rose dans un kop ! depuis plus 20 ans le parc a ete infecté par des individus absolument pas concerné par la cause du psg ! ces gens la on constituer avec eux un groupe d abruti qui chaque saison a evoluer et empirer  ! les incients dont certains dramatique ce sont enchainer et rien na ete fait  ! tu t attendais a quoi au juste ? tu pensai peut etreque cette guerre allez durer ?
      je suis bine placer pour savoir que le club na rien fait et ne fait toujour rien pour tenre la main au reel groupe d ultras !maintenant il st hors de question que je me prive d etre la ! qe j arrete de soutenir mon equipe pour ce que m impose les dirigeant ! ce battre pour une liberté c est tres bien et meme louable ! mais la lutte engager est extremement mall organiser et jusqu ici  ca na fait que diviser les gen et aggraver la situation !
      cette bandre d abruit passe leur temp a insulter les nouveaux supporter qui essaie tant bien que mal de chanter ! ils veulent ce taper avec les « collabos » il passe 1h30 de match a pleurer nan mais serieux c est quoi ces ga ???? c est pas ca l ambiance du parc  loin de la !! les ultras les vrais c est pas des pleurnicheuse qui geule sur tout le monde meme sur leur propre collegue !! ta vu jouez ca ou toi ? les type y arrivent y ce croivent tout permi ! te degage des renbarde pour pouvoir mettre leur banderoles a 2 balles ! y sont  30 entre 18 et  20 ans et tu appel ca des ultras ? mdr je leur chie a la geule a tes mec !
      tu parle d une bande de pinguoin , meme a dijon y fesait pitier ! tous la a nous geuler dessus avec leur pauvre bout de tissus marquer paname en lettre arrondi !! ohhh les ga vous avcez meme pas fini de grandir que vous venez les jouez les hommes !!! vous vous auto proclamer historique alors qu aucun de vous n etait nee quand on a gagner le championnat en 94 lol alors oui toi mamous le grand tes une baltringue et tes potes les fouteurs de merde c est la meme ! et je te dit a toi comme j ai dit a l autre la derniere fois ! si ta des doutes prend mon num ,je vais etre souvent au parc et meme en dep pour la fin de saison et la tu pourra venir me mntrer comment etre un ultras  lol au pire tu peux pas me louper sur tout mes maillot ya mon blaze ! mais fait pas comme l autre , me pose pas de plan , surtout en dep on est tres peu tu pas pas me louper ….a ce moment la on verra si tu te sens toujour aussi fort mon ptit bonhome ;) allez j arrete avec toi tu sert a rien

      • MAMOUS

        Pour ne pas déroger à la règle on tombe dans le hors-sujet pur et dur à commencer précisément a la moitié de tes écrits jusqu’à la fin. « tu parle d une bande de pinguoin  » Malheureusement t’as perdu ton temps à me parler et à m’associer avec des gens avec qui je n’ai rien à voir, ne les ayants de plus cité à aucun moment, moi ne résidant plus au Parc depuis déjà deux longues années, du coup ton texte en prend un sacré coup, ça fait une vingtaine de ligne en moins (ça devient aussi au passage nettement moins intéressant à lire étant donné que je suis pas la personne que tu recherches). Maintenant parlons du début de ton texte qui m’interpelle me trouvant moi-même (enfin) visé. Jusque-là pas de problème tu as bougé en France et en Europe, très bien, mais si tu connaîtrais et t’intéresserais un peu au Mouvement en France, tu serais qu’il existe des groupes se proclamant non-ultras (je pense à Lyon). Le mot, le terme et la signification « Ultras » n’est pas là pour se faire trimballer à n’importe qu’elle sauce, il signifie quelque chose de précis pour des choses précises et à aucun moment il peut être (de près ou de loin) rapprocher, solidariser ou grouper au plan à Leproux quand on sait ce que caractérise et représente ce mouvement commun à aucun autre. Après libre à toi de faire au Parc ce que bon te semble, mais ne revendique pas ce qui ne va pas ensemble à savoir premièrement un plan discriminatoire qui va à l’encontre de l’épanouissement et la liberté d’un groupe ET secondo d’Ultras consentants et adhérant à ça.. Juste incompatible !

      • Zepec

         ca devait etre moi que tu visais je t’ai seja dit que je n’allais plus au stade mais que peut etre j’irais a valenciennes donc on verra bien si t’aura tjrs une aussi grande gueule
        je me deplace que en europe depuis 2 ans et contrairement a toi je ne signerai jamais le papier pour aller en parcage
        je te le redis peace PAYSAN on a pas besoin de vous

        • Doudofpsg

          Paysan ? Pas terrible comme réplique…
          Je ne comprend pas pourquoi vous ne respectez pas les supporters parisiens qui ne partagent pas vos convictions :(.
          De plus, comme l’a dit sam, on ne reviendra jamais en arrière, hélas pour les vrais ultras qui ont fait vivre le parc pendant de nombreuses années (dont tu dois faire parti). Mais après ce qui s’est passé, il fallait que des mesures soient prises. La sécurité avant tout… Vous pouvez vous en prendre à Leproux, mais je pense qu’il faut d’abord s’en prendre à tout ceux qui ont foutu une belle pagailles et dont certain continuent. Ils nuisent aux vrais ultras , aux autres supporters parisiens, au club, etc…
          Après c’est mon avis.
          Bon we à toi zepec

    • Ggoced

      ok je comprend ton message mais il y a des choses que je ne cautionne pas. Déjà la manière dont vous avez fait passer vos messages. Vous débarquez en masse dans les tribunes vous vous installez sans même prendre attention aux gens (supporters) qui vous entourent. Ensuite vous faites dégager ces mêmes personnes et pas avec des pincettes prétextant que vous devez être la. On continue encore, le match va commencer et la ça part en insulte pour la direction (soit c vrai j’avais oublié que les insultes favorisent les négociations). On continue, si un petit groupe de petits lynx qui viennent au parc depuis plus de 10 ans s’essayent à chanter pour supporter l’équipe ils se voient simplement stopper par des « ferme ta gueule, ferme ta gueule » ah oui c vrai le LPA se plaint du fascisme de la direction lol.Je continue? du coup impossible de chanter et la l’estocade de choc « mais il est mort le parc des princes » le tube de l’été. juste après suivi de « collabo » ainsi que de « public de merde » c’est pas comme si le LPA voulait fédérer les supporters du PSG. Je vous passe la violence latente que ce genre de mouvement entraine pendant le match (juste se rappeler mercredi contre lyon avec les altercations entre les stewards et vous même. l’arrivée en fin de match des CRS. les projectiles lancé dans la tribune ainsi que les fumigènes dans les escaliers d’Auteuil. Enfin bon j’ai énormément résumé cette horrible soirée de football de mercredi. Ah oui au fait certains de vos camarades ont RDV avec les lyonnais aux stade de France pour en découdre (Pour preuve un geste évoquant un égorgement suivis d’un « on se verra un stade de France »). Ce genre d’altercations et autres conneries du même type ne se sont produites que lors de votre présence. maintenant chacun pourra en tirer ses propres conclusions. Pour ma part, même si certaines de vos requêtes sont louables, vous ne pouvez en aucun imposer par la force et la menace vos idées. De plus, que vous le vouliez ou non, le PSG appartient aujourd’hui a QSI et donc, de ce fait, il peut en disposer comme ils le veulent. Maintenant a vous d’être plus intelligent et, de ce fait, d’adapter vos actions pour être plus facilement entendu.

    • Qsdqdqsdsqdqsd

       En quoi « vous » êtes les vrais a mes yeux (supporter depuis plus de 15
      ans au stade) jvois pas en quoi vous êtes les vrais a mes yeux vous êtes
      juste des grandes gueules c est facile de dire oai c’était mieux avant
      blabla .. Mais en attendant vous foutez rien vous vous dites supporter
      alors que vous jouez juste a qui a la plus grosse . C est juste un
      probleme d’égo vous osez pas revenir maintenant vu tout le spectacle que
      vous avez étalé sur la place publique … Moi ca fait 2 ans que j’suis
      plus allé au parc mais je me permettrai jamais de dire que c’était mieux
      avant et que jsuis un vrai … Bougez vous le cul bordel si vous êtes
      des sois disant vrai supporter , faites le vibrer ce parc ,mettez votre putain d égo de merde de coté pendant 2 sec , a vous écoutez vous vous en tapez du psg vous voulez juste être reconnu comme les meilleurs supporter mais y a autre chose derriere …

      • paulepoulpe

        Et derrière le plan Leproux, qu’est-ce qu’il y a, hein ?

        • MAMOUS

          Un godemichet !

    • Liberté_de_supporter_le_PSG

      Vous êtes des malades les mecs… (Avant d’écrire la suite, je précise que je n’ai rien d’un ultra mais suis simplement abonné en latérales depuis maintenant 7-8 ans).
      Comment osez vous critiquer et stigmatiser des personnes qui ont fait vivre le Parc depuis plus de 10 ans alors que sur le terrain, c’était le néant, des personnes qui ont permis au PSG de survivre, que ce soit sportivement avec notamment le dernier match de Pedro contre l’ASSE (j’en ai encore des frissons) ou bien qui ont permis à ce club de garder une image et une influence importante dans le football français et ont permis à des mecs comme moi de tomber amoureux de ce club? (Bien sûr je parle aux vrais supporters du PSG, pas aux mecs qui viennent au Parc depuis cette année, parce que tu comprends le PSG c’est tendance)
      Les mecs ont tout sacrifié pour un club qui aujourd’hui leur crache dessus parce que ça les fait chier d’avoir un contre-pouvoir dans les tribunes. Les dirigeants du club (aidés par le gouvernement) ne respectent plus rien et bafouent les droits fondamentaux des individus, que ce soit au Parc où toute esquisse de liberté d’expression a disparu que ce soit pour contester ou soutenir un entraîneur en difficulté (Kombouaré si tu m’entends) ou à l’extérieur, où les supporters parisiens sont les seules personnes en France à subir une privation de leur liberté de circulation en France les soirs de match. Mais pourquoi s’en émouvoir, la semaine prochaine, c’est PSG-Bordeaux et j’ai déjà ma place au Parc?  Et aujourd’hui, ce sont même les supporters du PSG qui leur crachent dessus au lieu de les aider à revenir.
      Au lieu de se mettre à la place de ces personnes qui ont tout donné à un club qui les rejette aujourd’hui sans aucune justification valable (ah si, il y a eu un mort, d’ailleurs, si je me souviens bien ils étaient 6 500 contre 6500 à se battre dans la rue ce soir là…), le nouveau public du Parc préfère justifier son opportunisme (profiter du départ forcé de certains pour pouvoir acheter sa place en virage c’est bien de l’opportunisme) grâce à des clichés nauséabonds diffusés par les médias qu’ils ne cherchent pas une seconde à remettre en question mais qui leur permettent d’être bien avec leurs consciences. Stigmatiser c’est bien, réfléchir c’est mieux. 
      Alors maintenant, il serait peut-être temps de chercher à comprendre pourquoi certains éprouvent une telle haine envers les dirigeants, de se demander si les droits fondamentaux de ces personnes doivent être garantis ou si parce qu’elles ne voient pas le foot comme la bienséance le voudrait, elles méritent d’être condamnées sans jugement (IDS), d’être traquées les soirs de match, de risquer des condamnations pour avoir voulu s’exprimer ou encore voulu se déplacer sur le territoire français.
      Mais bon pourquoi se soucier de ça? C’est pas notre problème et la semaine prochaine, j’ai ma place pour PSG-Bordeaux, il paraît que Pastore sera titulaire! 
      Alors bien sûr les ultras n’ont peut-être pas utilisé les meilleurs moyens de contestation, mais comment ne pas dire que leur cause est juste (« pouvoir supporter le PSG librement »). Si tout le monde affirme que les ultras doivent se mettre à la place des nouveaux supporters parce qu’eux aussi l’ont été un jour (ce qui n’est pas faux), la réciproque est vraie également. Il n’y a que comme ça que les choses pourront avancer dans le bon sens au Parc des Prince, bien que pour de nombreux « historiques », le PSG est mort un soir de PSG-Montpellier en 2010, à 40 ans. Beaucoup de mal a été au fait au PSG et ses tribunes, et vue la tournure que les évènement prennent, ce n’est pas près de s’arrêter. Il serait peut-être temps de prendre du recul sur ce qu’est réellement devenu le PSG au delà des paillettes du Samedi soir.
       

    • Panamunitedcolor

       Les LPA ont décidé de s’auto-dissoudre. Pourquoi?

      Aujourd’hui
      avoir une association officielle ne sert à rien car il n’y aucune
      discussion avec le club. De plus, cela évitera aux médias de mettre
      n’importe quel acte sur le dos d’une association. Pour finir, nous
      n’avons pas besoin d’une association officielle pour continuer le
      combat, cela se fera différemment dorénavant…

      Considérez-vous
      la cause des abonnés et des animations au Parc des Princes, cette
      ferveur que l’on a connu par le passé, définitivement perdue?

      Les
      abonnés représentaient la vie de tribune, l’organisation de tifos et de
      toute l’animation. Mais ils représentaient aussi un contre-pouvoir par
      rapport à la politique du club. Par le passé, nous avons connu des
      revendications sur le prix des abonnements, sur le maillot, sur la mise
      en place de mesure de sécurité (époque Larrue)… Cela, la direction
      actuelle du club n’en veut plus. Ils veulent des supporters qui viennent
      regarder le match sans qu’ils ne puissent les critiquer. Ils veulent
      anéantir la liberté d’expression que l’on pouvait connaître au Parc.
      C’est pour cela que la cause est perdue et qu’au final il n’y a jamais
      eu de véritable dialogue avec la direction.

      Avec un peu de recul, y a-t-il certaines choses que vous auriez aimé faire autrement?

      De
      notre côté nous n’avons rien à regretter. Nous avons toujours tendu une
      main au club qui n’a jamais su la saisir. Nous avons prouvé que nous
      étions de bonne volonté, nous avons prouvé notre sérieux. Mais le club
      n’était pas réceptif et avait tiré un trait sur les anciens abonnés
      depuis longtemps.

      Quels étaient vos interlocuteurs au sein du club? Vous ont-ils amené à une telle issue?

      Notre
      principal interlocuteur était Jean-Philippe D’Hallivilée, ce qui nous a
      pas du tout aidé dans nos relations avec le club. Cette personne a un
      passé beaucoup trop catastrophique par rapport à sa gestion des tribunes
      pour que se soit l’homme de la situation. Il a continué sur sa lancée
      en continuant à nous mentir. Cette personne est un vrai frein dans une
      relation saine entre le club et ses supporters de part son incompétence.

      La pression sur les contestataires s’est-elle intensifiée ces dernières semaines? Quelles étaient-elles?

      Des
      Interdiction Administratives de Stade sont tombées sur les leaders de
      la contestation, pour des motifs totalement illégitimes. Le triangle
      d’or Boutonnet/Fiamenghi/D’Hallilivilée travaille en toute collaboration
      pour prendre de telles mesures. Ils passent largement au-dessus des
      lois pour écarter les contestataires.

      Récemment, des
      supporters IDS en 2010 ont été en quelque sorte « réhabilités » par la
      justice. Y a-t-il des enseignements à en tirer?

      Oui, il a
      des enseignements à tirer. La majorité des IDS prononcées sont
      illégales, les décisions des différents tribunaux le prouvent. Mais le
      problème, c’est que la justice est lente et que les décisions sont
      rendues bien après la fin des IDS. Nous entreprendrons tous les recours
      contre les nouvelles IDS car nous vivons dans le pays des Droits de
      l’Homme. On se doit de répondre face à des hommes qui prennent des
      mesures illégales en passant au-dessus des lois.

      Après deux ans d’existence, quels souvenirs retiendrez-vous de l’association?

      Nous
      retiendrons beaucoup de souvenirs et ce n’est pas fini. Nous avons vécu
      une lutte passionnante en défendant des valeurs, des couleurs, des
      droits… Humainement, c’était très fort, avec beaucoup de rencontres,
      des personnes venant des différentes tribunes, de situations sociales et
      professionnelles très différentes. L’association était à l’image de
      l’ancien public unis derrière des valeurs et des couleurs tout en
      mettant de côté différentes choses.

      Le monde ultra est réputé être fermé aux médias. Quels rapports aviez-vous tissé avec eux?

      La
      relation supporters/médias est assez compliquée. Nous avons de bonnes
      relations avec certaines personnes avec qui une vraie relation de
      confiance s’est installée. En revanche, il y a d’autres médias qui font
      mal leur travail, qui ne vérifient pas les informations, qui se
      permettent de diffuser de fausses informations qui peuvent avoir de
      graves conséquences, qui sont uniquement la voix du club. Nous avons
      toujours répondu à toutes les questions des médias, mais ils n’ont pas
      toujours tous diffuser les bonnes informations.

      Le journaliste fait-il toujours un procès à charges sur le dos des ultras?

      Je
      ne peux pas faire de généralité, mais il existe deux types de
      journalistes. Un qui vérifie les informations et l’autre qui ne fait que
      diffuser l’information sans en vérifier l’authenticité.

      Si
      les LPA n’existent plus, s’il n’y a plus de leader en tribunes, comment
      les supporters peuvent-ils s’organiser pour discuter avec l’état-major
      du club?

      Les discussions avec le club ne servent à rien
      en l’état actuel. Le club a tiré un trait sur nous comme expliqué
      précédemment. Il faut prendre le problème dans l’autre sens. Le problème
      ne vient pas de la présence de leaders mais vient de la non volonté du
      club à discuter et à travailler sur un retour des anciens abonnés.

      Nasser
      a les moyens de construire une grande équipe sur le plan sportif avec
      des gazodollars mais il ne parvient pas à acheter une ferveur au Parc
      des Princes. Ne serait-ce pas un point crucial pour la direction
      actuelle du PSG?

      Le PSG a de grandes ambitions sur le
      plan sportif, c’est très bien pour le club et pour la ville de Paris.
      Mais la passion et la ferveur ne s’achètent pas. Ces deux dernières
      années le prouvent. Le nouveau public du Pars est vraiment différent de
      l’ancien. C’est bien dommage et c’est surtout triste car l’association
      d’un spectacle sur le terrain avec un spectacle en tribune, comme par le
      passé, aurait été magique. Mais cela ne tient pas à nous…

      A
      partir de 2013-2014, le PSG devrait jouer à Saint-Denis. Croyez-vous
      que le Stade de France puisse un jour devenir la maison du Paris
      Saint-Germain?

      Oui, j’en suis persuadé. C’est triste
      pour le Paris Saint-Germain. Le Parc des Princes représente tellement de
      choses pour tous les vrais passionnés de ce club. C’est un stade, quand
      il est en fusion, où règne une ambiance incroyable, où les joueurs
      adverses peuvent avoir peur, où les joueurs du PSG peuvent être
      galvanisés par le public… Le Stade de France est aux antipodes du Parc
      des Princes. C’est un stade froid…

      demain le club veut
      vendre des abonnements à 500 euros dans les virages ou des maillots
      verts et roses, qui peut les en empêcher?

      Personne et
      c’était bien l’objectif du club. L’anéantissement du contre-pouvoir a
      commencé il y a bien longtemps. Robin Leproux avait pour objectif de
      tuer ce contre-pouvoir en vue de la vente du club. C’est pour cela qu’un
      plan a été mis en place, c’est pour cela qu’aucune réelle discussion
      n’a lieu et c’est pour cela que la liberté d’expression n’existe plus au
      Parc des Princes. C’est bien triste pour le pays des Droits de l’Homme.

      Depuis
      la fin de l’ère Denisot, le spectacle venait davantage des tribunes que
      du terrain. Avec QSI, la tendance semble s’être inversée. Crois-tu que
      l’on puisse un jour avoir un PSG fort dans tous les secteurs?

      Je
      pense que le spectacle que l’on a connu par le passé appartient au
      passé. Le Parc des Princes va connaître le spectacle que l’on a connu
      lors du match contre Montpellier de cette année. Un spectacle
      superficiel aux antipodes du spectacle de passionnés que l’on a pu
      connaître.

      Le modèle anglais, à savoir un stade qui commercialise des places chères et un public qui chante peu, peut-il débarquer à Paris?

      C’est
      clairement l’objectif du club, c’est le football business. QSI veut un
      réel retour sur investissement. Néanmoins, le modèle anglais n’est pas
      viable en France. La France est un pays où le football n’est pas une
      religion contrairement à l’Angleterre. L’avenir nous le dira si ce pari
      est bon…

      Que vont devenir les membres des LPA? Des consignes vont-elles être données? Le boycott est-il toujours en vigueur?

      Nous
      allons rester en relation. Nous n’abandonnons pas la lutte, on va juste
      s’organiser différemment. Pour les amoureux du club, le boycott est
      naturel quand on voit à quoi ressemble le Parc des Princes aujourd’hui.
      Pour les consignes, on verra ça avec nos membres.

      Que peut-on vous souhaiter pour la suite?

      Un
      bon courage dans tous les recours juridiques que l’on va mener. Nous
      aimerions aussi que le public parisien se rende compte de ce qui se
      passe autour de ce club, que le Parc des Princes est devenu une zone de
      non droit où la liberté d’expression n’existe plus…

      • mec-de-paname-93

        merci pour cet article…… tkt on lachera rien…le puc,k-soce,microbe,lpa c’est nous les vrais…

        • MAMOUS

          Je suis d’accord avec toi sur énormément de point, mais arrête avec les « vrais » tu ne fait que monter les uns contre les autres !

    • Ptiloutch

      Juste une chose , g lu pas mal de commentaire mais 45000 personnes contre Ajaccio , mais il a pas longtemps vous étais ou quand le PSG étais en bas du classement ? Il y avais pas 45000 personne mais même pas 20000 et ct qui ? Toi où ceux qui se sont fais virer du parc ??? Ct les 20000 de auteuil et Boulogne après certe on ne pouvez pas en rester la mais ct bien eux qui étai tjr la pour le meilleur comme pour le pire !!!! Maintenant c sur c les paillettes qui fais venir du monde mais si le Qatar n’étais pas la , ton stade serais vide avec une équipe en milieu de tableau . C mon constat mais on aurais pu trouver une solution pour tout le monde , mais les vrais supporter sont ceux qui étaient la pour le meilleur comme pour le pire mais se sont fais éjecter peut être à juste titre pour certains mais pas pour la majorité .

      • paulepoulpe

        Même en tête du champ, c’est le marketing qui tourne à fond pour essayer de remplir le stade : combien de budget pub ? Sans compter les offres Ajaccio (L1) + OL (Coupe), par exemple
        Donc, pour ceux qui parlent d’un stade + grand, vous oubliez qui il faudrait pour le remplir et l’animer : la liberté

    • Ggoced

       je suis tout a fait d’accord avec toi. Joignez la paroles aux actes venez chanter votre amour pour le PSG. Paris a besoin de tout le monde ensemble pas les uns contre les autres et encore plus aujourd’hui c’est un tournant sans précédent Pars pourrait devenir une des meilleures équipes du monde alors elle a besoin des meilleurs supporters aussi rejoignez nous et crions notre ferveur ENSEMBLE. Certes peut-être accepter quelques changements mais tout n’est pas figé les chose changent évoluent mais nous devons rester unis pour PARIS.Tribune Boulogne, Auteuil, Paris voir meme un peu de la présidentiel lol. Et ou que l’on soit chanter et porter le PSG. 

    • Gavroche77

      Il faut arrêter un peu l’hypocrisie…
      Alexandre, es tu allé récemment au parc des princes ??? Moi oui, et j’ai vu énormément d’anciens abonnés s’en prendre violemment aux nouveaux « tous PSG » qui selon eux chantaient « des chants de beauf » pour reprendre leurs dires. 
      Je soutiens moi aussi le retour des ultras, mais pas de cette manière… Encore une fois, on se dresse les uns contre les autres, et de cette manière on donne raison à la direction actuelle, et pire encore à Leproux.
      J’ai 27 ans, je suis un habitué du parc depuis plus de 15 ans, et j’estime être autant légitime qu’un autre supporteur.
      Quand je vois des jeunots de moins de 20 ans insultés d’autres parisiens de Linx sur les forum ou dans le stade, je me dis que l’on tombe bien bas, et que finalement le parc ne mérite plus un tel châtiment. 
      Je préfère me remémorer LE parc des années 90, celui qui m’a fait rêvé étant gamin.
      Quand va t’on comprendre que l’union fait la force ???

    • Samsdinho09

      j ai ma carte tous psg , ma caret deplacements ,j ai signer une charte et alors ? j etait abonnés ATK pendant 6 ans , j ai ete et resterais a vie un ultras du psg sauf que … quand les choses change d une maniere que  l on accepte pas on peux soit agir avec intelligence , protester dans le calme ou soit comme une minorité agir betement en detruisant encore plus notre reputation et les maigres chance de voir un jour les ultras revenir au parc !
      il est vrai que passer  1h30 de match a  insulter tout le monde de collabos c est une maniere positive de montrer au club a quel point ils sont important ! il est vrai egalement que jeter des fumis dans un tunnel au risque de provoquer un accidents c est une des methode pour ce faire entendre … faire des contre parckages pour insulter sans cesse des supporter du meme club c est tout aussi malin !
      en revanche  , utiliser toute cette haine dans le bon sens en venant au parc ,en chantant avec ferveur la ce serait un moyen logique de ce faire entendre ,un moyen logique pour entrainer les néos supporter qui eux ne conaissent pas cette maniere de vivre un match ! il ne faut pas oublier que nous avons tous un jour ou l autre ete nouveaux ,il nous a fallut apprendre !
      resultat une foules de supporter anciens et nouveaux ne cautionnes plus ces agissements et cest tant mieux ! je le dit le repete sans arret ici mais vous voulez vous abos ? prouvez le de la meilleur maniere qui soit en montrant au dirigeants ce qu est le parc sans vous et ce qu il est avec vous !!!
      une equipe  1ere de ligue 1 , 45000 personne meme contre ajaccio et compagnie ,vous vous attendiez a quoi au juste ? ils ne vont pas prendre le risque de vous réintégrer alors que tout va pour le mieux !
      biensur qu il manque ces tifos geant et magique ,cette ambiance de feu ,l enfer du parc ! biensur qu l on a envi de tous ca mai serieusement qu attendiez vous en agissant ainsin !!!
      au final des gens comme moi qui somme de province doivent pour assister au deplacements venir jusqu a paris pour repartir apres dans notre ville ,c est couteux ,fatiguant et en plus les parckages sont minuscules desormais ….que voulez vous que l ont nous enleve enocre? ca ne vous prouve pas que vous faits fausse route ?
      enfin pour finir je suis fier de me deplacer ,de venir au parc d encourager avec mes moyens l equipe ! avec mes carte tous psg et ma ferveur de lynx qui suit quand meme depuis presque  20 ans supporter de ce club ! je n est pas de compte a rendre au enfant de 20 ans qui pense etre le passé historique du parc lol petit rigolos qui ont vus 50 matchs et qi ce croivent indispensable !! le psg c est moi ! c est vous et tous ceux qui porte ce maillot avec amour ! fier de mes couleurs et de vous sourire quand je vous voit nous insulter :) allez a bon entendeur …

      • MAMOUS

        TOI ULTRAS ???? JE RIGOLE ENCORE ET ENCORE! J’ai lu les deux première ligne ça ma suffit. Arrête de parler d’ULTRAS mythomane tu n’as strictement rien AVOIR AVEC CE MILIEU. Ton poste est mémorable je vais le garder, tu vas en faire sourire plus d’un dans le milieu ULTRAS. C’est bon ta côtoyer une tribune ULTRAS, ça fait de toi un ULTRAS ? J’en est un bonne pour toi, je commente régulièrement l’actu PSG je suis forcément journaliste, c’est autant une évidence que toi être un ULTRAS.. Franchement ..

        • Samsdinho09

          …. Juste LOL rigolos va ;)

          • MAMOUS

            C’est étincelant et flamboyant quand on prétend être ce qu’on est pas surtout quand on signe une charte qui stipule qu’un groupe ne doit pas excéder un certain nombre de carté donc de membre, qui stipule que tout type de banderole sortie avant chaque rencontre doit être systématiquement vérifié par le club, que les groupes se déplaçant perde toute autonomie ect ect …Enfn tout ce que combat le MOUVEMENT ULTRAS
            Alors, oui c’est rigolos comme tu dis, si toi t’es ultras moi je suis le pape !

    • Poto

      C’est triste

    • mec-de-paname-93

      LPA k-soce team et microbes c’est nous les vrais plus tous ceux qui prone un boycotte total (puc)…
      fuck les lynx on va rien lacher nous supporteur on sera toujours la… contrairement au lynx !

      • Doudofpsg

         Si on ne fait pas parti des boycotteurs, on est un « lynx » ?

        • mec-de-paname-93

          ué ta tous comprit même un putin de lynx …

          • Doudofpsg

             ok merci de m’éclaicir ;) C’est cool d’être un lynx! Et je suis sur que beaucoup de ma tribu supportent le PSG depuis + longtemps que toi.

            • Ggoced

               c clair le jeune homme doit avoir 20 balais

            • Avenir4

               Et 10 matchs au parc à son compteur ;)

            • mec-de-paname-93

              j’ai vue plus de match a l’exterieur et en europe que toi au parc alors vient pas me donner de lecon sale lynx !

      • Samsdinho09

        mdr mdr mdr mdr !!! allez dehors file !!!!!!! j allait au parc que tes fausse associations n existait meme pas ! rigolos va ! tu sent la defaite a plein nez toi , surement rejeter par ta famille et tes amis pour etre aussi aigris !
        va donc faire des contres parckages avec tes amis les weshi du psg  et laisse nous tranquille  !!
        pauvre enfant lol paris c est nous paris c est nous paris paris paris c est nous !!!!!!!!!!!
        allez sois pas deg ;)

        • Doudofpsg

          Ne te rabaisses pas a son niveau. Et ne met pas les ex-assos dans le même sac. Car ces assos ont bien fait vivre le parc. Mais la je crois que l’on a quand même un champion du monde.

          • Samsdinho09

            ne t en fait pas mec je ne me rabaisse en rien c est u petit chambrage comparer a ce que l on prend dans la tete quand on va en deplacement …et quand je parle d association je parle des lpa ,k-soce ect je ne me permettrait pas de denigrer les autres ;)

            • Panamunitedcolor

               tu parles de lpa k sos etc… alors pourquoi tu parles de nazi??? je pense que tu melanges tout « mec »

            • Samsdinho09

              je melange rien , je parle de ce que j ai  vue lors de mes deplacement ou a tu vu que j avait dit qu une de ces association avait fait ce genre de saloperie ? j ai dit que j avait assister a un contre parckage a dijon ou un autre groupe d indep fesait ca  ! ya une tres grande difference , lit correctement stp ;)

      • Tonton78280

        Wesh poto tu dois avoir la vingtaine d’année voir 30 et tu dis que t’ai un « vrai » mais vazi rentre chez toi gamin

        • mec-de-paname-93

          et toi ta ptete la cinquantaine ? tu veut parler le wesh mai bouffon sa te va pas surtous si tes un mec agé !

          • Tonton78280

            Tu parle à qui la?J’ai 24 ans y’a des mes qui sont abonnés depuis 10,20 voir 30 ans et tu ose dire qu’ils sont ses lynx.Tu sert a rien tais mort dans le l’film « mec »

    • PatrickMazzucotelliChellouf

      triste car j’attendais beaucoup de ce groupement de supporters pour rétablir le dialogue entre clubs de supporter et le psg. je ne sais pas ou l’on va mais un moment donné le psg s’en mordra les doigts d’avoir perdu ses supporters

    • Alexandre_czapnik

      Tout le monde ici parle de violence au parc qui a deja u un pb? J ai ete abonner en tribune h g et hauteuil j ai jamais u le moindre probleme ni ttes les personnes que je connais.

    • MAMOUS

      Pour répondre à doudofPSG

      Que chacun balaie devant sa porte, personne n’est exempt de tout reproche on est d’accord. J’en est plus que marre d’entendre à chaque fois les mêmes âneries sur le Mouvement Ultras en France, les mêmes références à deux francs six sous, les mêmes histoires réchauffées et surtout l’amalgame et la stigmatisation perpétuelles sans aucun fondement qui est au goût du jour chez certaine supporter lambda. Moi je suis là pour défendre coûte que coûte une certaine idée et manière de supporter son équipe, sans violence, sans politique mais qu’avec une passion hors norme, des chants surpuissants et des Tifos gigantesquement beaux. Et voilà maintenant 2 ans que j’ai pas mis un pied au Parc pourquoi ? Juste par fierté, jamais je signerai une charte qui est là pour éradiquer un style de vie qui est le mien à savoir : « ULTRAS » et qui m’a t’en fais vibrer. Merci le PSG le parc est mort, et il faut bien comprendre et savoir que c’est pas des Tifos fait par le club et des supporters fabriqué par le club qui feront du Parc ce qu’il était avant, c’est-à-dire : monstrueusement MAGIQUE !

      • Doudofpsg

         Je suis d’accord avec toi mamous. Cependant certains ultras et d’autres
        se prétendant ultras, ont mis (et mettent) une belle pagaille. En aucun
        cas il faut stigmatiser tu as raison. Mais tu parles que chacun se doit
        de balayer devant leur porte. Mais une question m’interpelle. Pourquoi
        personne des ex-assos ne s’est débarasser de ceux qui mettaient le
        cirque? Car les premiers punis ce sont vous les vrais ultras qui aiment
        leur club, chantaient (et ne sifflaient pas pendant la moitié du match
        comme contre lyon).
        Après une autre question. Pourquoi ne pas revenir
        au parc avec tes anciens compagnons et montrer l’exemple ? Faire
        avancer les choses dans le bon sens ?  

    • Samsdinho09

      Meme en parckage on trouve toujour des idiots pour venir nous cassez la tete !
      A dijon y avait un contre parckage d indep qui ont passer tout le match a nous insulter , a vouloir venir nous fighter ,nous faire des fucks , nous menacer de nous attendre apres me matchs , et j en passe …de l autre coter un autre contre parckage avec salue nazi et crie de singe !
      Visiblement ce genre de chose arrive souvent au vue de certain commentaire ici et sur les autre site …
      Et bien messieurs les lpa,indep, pseudo historique qui font ce genre de choses c est avec un tres grand plaisir que je vous dit aurevoir ,votre popularité est de plus en plus a la baisse et vous allez desormais faire parti du passé ! Nous on va dans le calme cOnstruire l avenir du club et vibrer avec le psg dans la serenité et la securité !
      A trop vouloir voler haut on ce brule les ailes messieurs ! Il fallait faire les choses bien au lieu de vous faire bon nombres d ennemis ! Au plaisir de ne plus vous revoir assassiner notre image a tous !

      • MAMOUS

        Cet article traite de l’amalgame dans son sens figuré de procédé de langage qui consiste à associer abusivement des personnes, des groupes ou des idées.. On peut pas mieux faire avec toi t’es en plein dedans.. Continue futur rédacteur en chef de TF1 & co..

        • Samsdinho09

          je ne fait aucun amalgame puisque je precise dans mon commentaire que je ne parle que de ceux qui ont agis de cette maniere ! ayant ete present ,ayant constater de mes propres yeux ces agissements je peux encore me permettre de m exprimer a ce sujet ! jamais je n aurais l idiotie de generalisé un groupe ,une associations je parle d invidues lambda qui ont plusieurs fois ete clairement dans le sens contraire de la marche a suivre ! ceux qui stigmatise les supporters du psg ce sont ces meme gens qui assiste au spectacle morbide des indep et qui pense que l ont fait tous parti de ce mouvements ! alors je precise pour que ce soit clair ! mon commentaire vise uniquement ceux qui ont chanter contre nous ,qui nous ont insulter,qui ont menacer ou pire fait des geste a caractere nazi ! j ai encore le droit d etre pour ou contre une idee non ?

      • Alibabi

        Mais tu es qui toi? ferme la un peut stp.

    • Avenir4

       Les mecs qui ont un abonnement depuis 4 ans et se croient les résidents du parc des princes me font bien marrer, les merdes qui foutent le bordel à Boulogne actuellement n’ont rien à foutre dans un stade. Je site leurs chansons « craquer des fumis, insulté paris, oui c’est ça la vie » « et il est mort et il est mort le parc des princes ». Une chose est clair, le parc des princes n’a pas besoin de ces parasites pour vibrer. Qu’ils continuent leurs dissolutions, le football français ne pourra que mieux s’en porter.

      Cordialement,

      • MAMOUS

        A part stigmatise t’es loin, très loin du compte. Je parie que tu n’as même pas pris la peine d’aller lire le communiqué officiel. Stigmatiseur de mes deux. Toute mes excuses j’arrive pas à rester calme avec ce genre de mec écervelé qui comprends rien à la vie et encore moins aux Tribunes.

        • Doudofpsg

          @mamous: tu approuves les méthodes utilisées par ces « supporters »? Je ne parle pas du fond ms de la forme?

        • Avenir4

           Mamous mamous … Je suis dans les tribunes du Parc depuis plus 10 ans … Je ne cherche en rien à stigmatiser (bien que je ne sois pas sure que saches vraiment ce que ça veut dire). Je dis juste que des mecs s’auto proclame supporter « EXCLUSIF » du PSG mais ne sont en réalité que des gamins qui cherchent la merde, alors oui j’y était aussi contre Lyon et en effet le Parc est mort. Mais ils ne vivait pas grâce à ces supporters bidon. Je pense que l’écervelé c’est toi, mais que tu es trop con pour t’en rendre compte. Bisou mon copain.

      • alibabi

        Le parc est a ceux qui on soutenut le psg dans les pirs moments ( exemple les deux dernieres annees de notre chere pedro) pas a c specteur qui deviennent du jour au lendemain supporters parceqe l argent est a foison. On est pas pres de réentendre le parc chanter j etais au stade contre lion et l ambiance etait deplorable.maintenant y a que des chants ac le mots encu…rien d autre plus de chant historique.
        RIP parc des princes on aurra passer de bon moment.
        Ps: a oui j ai croiser germain le lynx a ce match, quelle honte

        • Doudofpsg

           Si on t’ecoute, cela veut dire que le parc appartient à ceux qui étaient au parc depuis 1972… et pas ceux qui y sont depuis « seulement » 10 ans…
          Le parc n’appartient à personne, sauf au PSG…

    • Ggoced

       donc voila tout est dis et écris noir sur blanc. « La Haine » Que ce mot est bien rempli de violence que soit disant le LPA ne revendique pas. La haine et la violence n’a rien à faire avec le football. Le football
      est un sport et en tant que tel il est dicté par le Fair Play et le respect de l’adversaire
      ainsi que de leurs supporters. Ils se disent « vrai supporters » mais pour qui ils se prennent Le PSG appartient à tous les supporters du PSG ou qu’ils soient dans le monde. Maintenant si ce qui reste du LPA veut partir en guerre contre le PSG et les supporters qui aujourd’hui apprécient un stade vidé de sa haine et bien ils se casseront les dents.

      • tu as dit tout: le mot HAINE et sport ne vont pas ensemble.

        ces derniers jours on a bien vu des exemples de haine ( ds ma ville en plus -_- ) . 

        Il y en a je crois qui ont peté un cable totalement, le foot doit etre une fete, un plaisir de supporter son equipe, tout ensemble, les supporters les plus passionnés, les gens venant parfois , les enfants etccc… 

        • magic nene

           pour moi le foot c’est pas une fête mais c’est pas la guerre non plus,disons entre les deux,non parce que tu vois si il y a pas de rivalités , »d’ennemis »,ça a aucun intérêt,guy lacombe l’avait très bien expliqué il y a quelques années,c’est pour ça qu’on est passionnés de foot et que ça nous rend ouf.
          Après ce qui est grave c’est qu’à paris,les supporters se détestent entre eux,mais ça c’est aussi par ce qu’à paris il y a qu’un club de haut niveau et c’est un autre problème…

          • je comprend lidée que tu veux exprimer qd tu parles ni de guerre ni de fete…. 

            il y a une rivalité entre les clubs c’est sur… et entre villes car le club represente nos villes :) ( la preuve je supporte le TFC depuis que je vis ici.. et autant te dire que le deby contre les bordelais je prefere le gagner vu qu’on les aime pas lol )  

            mais pour certains ça va trop loin… qd tu vois le nombre de CRS autour des stades, cest pas normal. 
            A croire que les supporters peuvent pas se partager :) 

            Evidemment jeviterais de comparer au rugby ou à d’autre sport… car je trouve la passion bcp moins forte par la différence de… conccurence /médiatisation etccc   mais que cest agreable d’aller voir un match de rugby et prendre une biere avec les supp adverses en se chambrant . 

            Qd je vois le match Saint etienne – Lyon ça va beaucoup trop loin… le pétard qui vise un joueur de l’ol, ouéé superrr… si le mec se blesse, il y sera pour un match de foot. 

            Enfin, cest dommage je trouve.

            Apres pour le PSG, oui c’est sur que deja cest divisé entre les supporters, il n’y a qu’a voir sur ce forum… ou parfois c’est du n’importe quoi – bcp essaie disent etre plus supporter que d’autre – des vraies gamineries. 

            Meme si qu’un club à paris, on aime tous le meme club, à partir de la il ne devrait pas y avoir de pbles.. 
            Si certains sy retrouvent pas.. faut pas le supporter. 

            Enfin tout ça est compliqué et pour moi ça sort meme du milieu du sport… pble de mentalité surtout :)

            • magic nene

               oui l’ambiance rugby pas trop moi,lol.
              Voila c’est ça pour moi la « violence » doit rester verbale mais bon après la réalité c’est autre chose,
              Lyon sainté ça me fait marrer mais c’est clair que c’est pas génial mais bon si tu voyais en italie et meme en allemagne,en turquie,en grèce ou en amérique du sud c’est encore autre chose…

              bon allez paris,tu vas au stadium ce week end?

              Le rennes toulouse dimanche dernier c’était vraiment pas terrible à l’image du but gag,on a l’impression que toulouse marquerait jamais sans ça lol.

    • Jack

      Et il est mort et il est mort et il est mort le parc des princes

      • Mickaelouvrard75

         et ta connerie elle est morte

        • Jack

          Faut dire c ‘qui est y’a plus d ambiance au parc les chants dure 1 minute l argent ne fait pas le bonheur est ni l ambiance !!!penser au ids

          • zianow

             c’est toi qui est mort Jack, la preuve on vous voit plus nul part ^^

            çà fait du bien de déboiser les mauvaises racines ;)

            allez pleurer ailleurs, le PSG ne veut plus de vous, ni même les supporters. vous perdez du temps a revendiquer une cause perdu, fallait y réfléchir avant. il y aura surement une phase de transition assez longue ( peu être 10ans ) pour que toutes cette m*rd* de supporters soit irradiquer du PSG mais çà se fera ( c’est déjà fais)!!!

            • Zepec

               c’est les gars comme toi qu’on devrait éradiquer tu attises la haine et t’es content bouffon tu assumerais même pas un seul mot en face de n’importe quel boycotteurs

            • zianow

              mdr c’est moi qui attise la haine maintenant ^^
              ils le font eux même comme des grands ;)

              enfin on est débarrasser de toute cette crasse qui salissait le PSG alors oui je peux que me réjouir de les voir dissous, même si le combat pour les sortir des tribunes est pas encore fini c’est un très bon début :D

            • Zepec

               t’as une mentalité très « karcher » si tu vois ce que je veux dire c’est ta façon de penser c’est bien pour toi!!!

    • Ggoced

      cool on pourra chanter maintenant et pas se faire insulter de « collabo » alors qu’on vient juste supporter le PSG. J’étais au match mercredi et c’était juste scandaleux de voir ces gars rentrer dans la tribune et prendre les gens pour des cons. Ne me dites jamais plus que le LPA n’est pas violent. au fur et a mesure que le match avançait ils devenaient de plus en plus hystérique parmi les mecs bourrés ou défoncé de la tête avec leur bédos. Le parc est mort oui c sur quand à chaque fois que tu essai de lancer un chant tous reprennent en cœur « ferme ta gueule, ferme ta gueule ». De plus quand tu viens voir un match tu viens pas pour te faire emmerder par des abrutis qui sous prétexte qu’ils sont authentic (alors que la moitié ils ont 18-20 ans maxi) viennent limite se mettre sur toi et te marcher dessus sans même s’excuser (genre on est de la merde). Ensuite en ce qui concerne les stewards faites moi rire les mecs se connaissent tous et rigole ensemble avant le match ensuite dès que les stewards viennent faire leur taff et veiller à la sécurité de tous et éviter les blessés eh bien au lieu de coopérer simplement ils toisent,narguent et insultent. A cause de leur stupidité un gamin de 12-13 ans a été traumatisé et a du être évacué de la tribune Auteuil. Devant mes yeux un couple a été agressé par une bande de connard tous ça parce que le mec a fait l’erreur de leur dire de faire attention. Et cerise sur le gâteau dans le le noyau dur groupe lorsque le penalty de Lyon a été marqué certains simulaient l’égorgement et donnaient rdv aux lyonnais au stade de France d’autres lançaient des pétards en direction des lyonnais. Et je raconte pas tout ça serait trop long. Je me doute que certains (et surement du LPA ) vont dire que ce n’est pas vrai mais ceux qui étaient en tribune Auteuil et qui n’avait rien a voir avec eux pourront le vérifier. Voila maintenant faites vous votre propre opinion mais sachez que pour ma part si c’est pour faire chier le monde ils peuvent prendre un abonnement canal et faire le bordel chez eux. Le PSG avancera et grandira sans eux. Les vrais supporter du PSG sont ceux qui aiment suivent supportent l’équipe et ça dans n’importe quel circonstance à Auteuil ou à Boulogne en tribune Paris ou même en présidentiel pour certains. J’étais à Boulogne pendant 10 ans aujourd’hui je suis a Auteuil et alors je suis toujours au Parc. Et vous Paristeam qu’en pensez vous?

      • Doudofpsg

        Je ne pense pas que tu racontes des histoires. Si c’est vrai, c’est inadmissible. C’était toutefois une minorité de supporters non? Et ceux la se disent soit disant supporter. Honte à eux

        • Ggoced

           Disons que c’est plus un état d’esprit. Il y a beaucoup de jeune voir très jeune dans ces groupes du coup certains se laissent facilement déraper et sont pleins de fougue pour défendre leurs idées. En soi leurs idées ne me dérange pas je suis pas d’accord sur tout mais leur manière de protester est juste complètement débile et ça n’aboutira pas de cette façon. Ensuite si c’est une minorité ce que je doute (en tout cas mercredi) ils devraient faire en sorte de canaliser les jeunes esprits qui deviennent vite hystérique.

          • Doudofpsg

            Entièrement d’accord avec toi. Et tout le monde leur dit que ce ne sont pas les bonnes méthodes à adopter…

            • Zepec

               moi au contraire je les ai trouvé soft dans leurs actions quand on a connu le combat contre perpere larrue ou autre graille on sait que c’était bien plus musclé maintenant qu’ils se sont autodissous il n’y aura plus de responsable et donc que des électrons libres ça risque de chauffer comme a l’époque et c’est beaucoup plus dangereux il n’y a plus de dialogue chacun va mener ses actions comme bon lui semble sans ligne de conduite

            • Ggoced

               enfin bon sans leader tu organises rien. Certes tu aura peut-etre des abrutis tout seul mais ils se feront virer du stade point barre et sans leur groupe pas de requete d’annulation. du coup les abrutis vont disparaitre laissant place a une nouvelle génération de supporters faites d’anciens qui apporteront leurs passion a d’autres qui pourront chanter et remettre l’ambiance comme avant.

            • Zepec

               « Nous n’émettrons plus de ligne de conduite pour les anciens abonnés
              qui nous suivaient. Sachez simplement que la passion ne se détruit pas
              de la sorte. Au contraire, elle se nourrit de la haine que nous vous
              vouons.
              Nous serons partout, toujours.
              Ne croyez pas que nous abandonnons la lutte.
              Mais désormais, ce sera chacun dans son camp,
              Vous l’avez cherché depuis deux ans.

              Les dirigeants passent, les supporters restent… »

              je pense que ça veut tout dire et que tu es loin de l’avoir compris

            • Ggoced

               et les abrutis disparaissent »

              Ils avaient pas finis leur phrase donc je le fais pour eux. Au revoir et à jamais LPA.

            • Zepec

               si c’est ce que tu crois t’es bien naïf ils annoncent une auto dissolution alors que c’était quasiment la seule assoce a réunir n’importe quel tribune boulogne auteuil et autre je ne suis pas lpa je précise mais ça ne peut être qu’une mauvaise nouvelle et de ce réjouir de la fin des dialogues pacifique c’est con parce que maintenant ça va péter et pour de bon je parle pas des pseudos faits divers récents qui étaient surdimensionnés par rapport a leurs importance

      • Replay_agains

        Completemen daccord

      • Bost

        Tout à fait d’accord avec toi. Ces mecs pourrissent l’ambiance du Parc et après ose crier  »
        Et il est mort et il est mort et il est mort le parc des princes ». Si il est mort le Parc et bien casser vous ou alors soutenez votre équipe. On a pas besoin de vous

      • Hafnai 92

        Merci pour ton com, t a parfaitement résumé la situation 1000% d accord !

    • Toniori94

      Le mouvement prend une grosse claque! Tout est dit dans le communiqué, rien ne bougera car le PSG ne le veut pas et ne l’a jamais voulu. La plus grande tristesse dans tout ça est de voir que tellement de gens(supporter du PSG) ne comprennent rien à ça, ne se rendent pas compte de la manière dont ils sont  traités par le PSG. Vous vouliez allés en virage, vous y êtes, mais à quelle prix??!!

      • Jack

        Je suis parti à beaucoup de match cette année au parc mes j ai pas kiffer ,mon kiff de l année c gerland inoubliable merci les ultras

    • Je pense que si rien ne s’était passé entre les petites bagarres par ci, les invasion de centre d’entrainement par la, le système se serait assoupli plus rapidement.

      Pour le coup j’imagine que cela se fera quand le Parc des Princes sera rénové, prenez votre mal en patience.
      Par contre si vous continuez les actions discutables, je ne suis plus sûr de rien.

    • Hafnai 92

      Dsl pour les vrais supporters ! Mais content pour les fachos qui sont les seuls responsables de cette situation, ils ternissent notre image depuis des années barrez vous ! Pour les vrais faites comme moi re-prennez un abo, l important c d être des le stade et de supporter nos couleurs et avec le temps une fois appaissez on remontera de assos !

    • Anto1ne

      Liberté pour les supporters ! Paris c’est pas plus eux que moi, c’est nous tous !

      Mais dommage pour l’ambiance

    • Dan-g

      soutient au lpa et a tout les ex abonnés. notre combat continue
      on parle souvent de notre soit disant violence, mais j’etait mercredi au parc dans le virage auteuil pour contester le plan leproux. et je peux vous dire que la violence sa n’est pas nous mais plutôt les stewards qui m’ont sortie de la tribune puis tabasser a 30 dans les coursives. mais sa on en entend jamais parler.
       

      • Doudofpsg

        Et cela sans raison? Si tes dires sont exactes, c’est grave.
        En tout cas j’espère que l’ambiance reviendra, que ce soit avec des non ultras ou ultras même si le chemin est long… Car les sifflés la moitié du match ( contre Lyon par exemple) ça fout vraiment la honte. C’est juste plus possible…

    • DreamBigger

      C’était ultra-badant de lire ça..

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    16 minutes ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    6 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Supporters : Auto-dissolution de LPA

    Un supporter du PSG écroué après le 1er match de LDC <Club

    Le groupe de supporters LPA (Liberté Pour les Abonnés) a publié un communiqué sur son site officiel, ce vendredi 23 mars 2012, afin d’annoncer son auto-dissolution. Lassés de devoir se battre contre la direction du PSG et les autorités pour retrouver leur place au Parc des Princes, comme c’était le cas avant la mise en place du Plan Leproux.

    « Aujourd’hui, Liberté pour les abonnés, après deux ans de lutte face à un système injuste et ultra répressif décide de son auto-dissolution. Et ce pour plusieurs raisons », a annoncé LPA.

    Afin de connaître les raisons exactes de cette auto-dissolution, vous trouverez l’intégralité du communiqué sur le site officiel de LPA : http://www.liberte-abonnes.com/accueil

    By
    @
    OTER ?>