Restez connectés avec nous
Leonardo "Thiago Silva est techniquement parfait" mais le Brésil n'est pas bon pour lui.

Club

T.Silva l’avoue, le PSG préfère la C1 à la L1

Un très bon parcours en Ligue des Champions, un bilan très largement insuffisant en championnat, difficile de comprendre le début de saison du PSG. Mais Thiago Silva a apporté un début de réponse après la victorie face au FC Porto, mardi soir.

« Gagner contre une équipe comme Porto, ça va nous relancer. On est beaucoup plus concentrés quand on a des gros en face de nous que quand on a des équipes de L1. Je vais être honnête avec vous, on se concentre beaucoup plus pour les matches de C1. Ce n’est pas bien mais on se donne plus en C1; En L1, nos adversaires sont bien plus concentrés que s’ils jouaient face à une équipe «normale». Ils sautent sur la moindre occasion, veulent nous battre à tout prix… A nous d’être plus concentrés tous les jours à l’entraînement et à chaque match. Il ne faut pas croire qu’un phénomène comme Ibra nous fera gagner à chaque fois. Ça ne se passe pas comme ça », a avoué le défenseur brésilien, conscient qu’il ne faut absolument pas négliger les matches de Ligue 1, certes moins prestigieux, sous peine de se retrouver en grande difficulté en championnat.

En tout cas, l’ancien joueur de l’AC Milan, absolument énorme hier soir, s’est montré très satisfait de la prestation de son équipe. « L’équipe a montré que si tout le monde tire dans le même sens, elle peut aller loin. On a très bien joué. Tout le monde a bien appliqué les consignes de l’entraîneur. Pourtant, on n’a eu qu’un entraînement pour préparer ce match… Pour être sincère, je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien. On jouait quand même avec quatre joueurs offensifs ! Ça prouve que si tout le monde se donne à fond et fait ce que l’entraîneur demande, tout se passe bien. Ça va renforcer notre confiance. Il reste quelques matches avant la fin de l’année. Si nous sommes à 100% et que nous jouons de cette manière, nous obtiendrons forcément beaucoup de victoires », a annoncé l’international brésilien, auteur hier soir de son troisième but de la saison toutes compétitions confondues.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club