« Thiago Silva souffre d’une lésion tendineuse hanche droite, tandis qu’Edinson Cavani souffre d’une douleur musculaire aux ischios. »

Le PSG va donc devoir faire sans son buteur numéro 1 cette saison et Jesé Rodriguez n’a pas encore signé malgré une arrivée quasi-certaine. C’est donc le moment pour Augustin de montrer que l’on peut compter sur lui pour être jouer des matchs de haut niveau cette saison. Etant donné qu’il a fini l’Euro U19 (avec le sacre et le titre de meilleur buteur de la compétition) le 24 juillet et qu’il s’est entraîné normalement cette semaine, il pourrait être titulaire en pointe. Il est le seul joueur du groupe dont c’est le poste de prédilection. On note d’ailleurs qu’Odsonne Edouard, présent durant la préparation, est dorénavant mis de côté au profit d’Augustin.

Il est de même possible de voir Ben Arfa jouer titulaire en pointe, car il a occupé cette place durant les matchs amicaux, mais on a aussi pu voir que ce n’est pas là qu’il est le plus à l’aise. Ce serait dommage de ne pas donner l’occasion à Augustin, surtout avant le possible recrutement de Jesé.

L’absence de Thiago Silva était elle attendue, on se demande si c’est Aurier ou Kimpembe qui prendra sa place dans l’axe. Les deux feraient certainement l’affaire. Mais le fait de mettre le premier permettrait aussi de voir Meunier sur le côté droit, où il a été très bon pendant les matchs amicaux.

On salue surtout avec joie le retour de Marco Verratti dans le groupe. Il est peu probable qu’il soit titulaire, mais on peut avoir bon espoir de le voir rentrer en jeu.