Restez connectés avec nous
Thiago Silva "agacé" d'avoir loupé les JO, mais un avenir toujours au PSG, selon son agent

Club

Thiago Silva « agacé » d’avoir loupé les JO, mais un avenir toujours au PSG, selon son agent

Paulo Tonietto, l’agent de Thiago Silva, s’est confié dans L’Equipe à propos de la situation du capitaine et défenseur du Paris Saint-Germain. S’il avoue que le Monstro a mal vécu de ne pas pouvoir aller aux Jeux Olympiques, il n’exclut pas un avenir au club, avec qui son contrat s’arrête pour le moment en juin 2017.

« Je ne vous cache pas que ça l’a vraiment agacé. Et moi aussi. », l’agent assure ensuite avoir essayé de parler avec les dirigeants, en vain. Il affirme ensuite, à propos de l’avenir de Thiago Silva. « Si le PSG se qualifie pour la Ligue des champions son contrat sera automatiquement reconduit une année de plus. On va voir ce qui va se passer », confie Tonietto. »

On peut facilement comprendre qu’il est frustrant de na pas pouvoir jouer les JO à Rio, surtout pour un Brésilien. Thiago Silva avait en plus l’occasion de retrouver la Seleçao après un an « d’exclusion » de la part du sélectionneur Dunga, qui a été remercié cet été après un nouvel échec à la Copa America. Toutefois, le PSG préférait garder son capitaine avec un changement d’entraîneur et Marquinhos qui allait à Rio, un choix aussi compréhensible. Même si l’ironie du sort fait que le Monstro est finalement blessé.

Quant à son avenir, il serait surprenant que le PSG n’essaye pas de prolonger l’un des meilleurs défenseurs du monde. Et lui a affirmé plusieurs sa volonté de rester au club. Il semble même possible qu’il soit prolongé avant la fin de saison et plus longtemps qu’une seule année.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club