Restez connectés avec nous

Club

Thiago Silva, bienveillant, félicite Presnel Kimpembe pour sa progression « Il a beaucoup de qualités »

Auteur d’une saison de haut vol, supplantant souvent Marquinhos ou Thiago Silva dans l’axe de la défense, Presnel Kimpembe, 22 ans, réalise une progression plus qu’intéressante. Invité à s’exprimer pour beIN SPORTS, sur le cas du Titi parisien, Thiago Silva, le capitaine Rouge et Bleu, n’a pas tari d’éloges à l’égard de son compère défensif. 

« J’ai vu beaucoup de progrès. C’est un joueur qui en 2 ou 3 ans. Il a beaucoup progressé. Ce n’est pas facile pour un jeune défenseur central de faire cela, c’est plutôt un attaquant qui le fait normalement. Il a beaucoup de qualités. »

Presnel Kimpembe, à l’image de Marquinhos, se place vraiment comme le futur doré du Paris Saint-Germain à ce poste de défenseur central. Garçon formé à Paris, son ascension au sein de l’équipe première en est d’autant plus importante. Il faut dire que le gaucher, au profil rugueux mais doté d’une excellente relance, n’a cessé d’impressionner de par sa maturité précoce sur le pré.

Auteur de 28 matchs de Ligue 1 lors du dernier exercice, Kimpembe a finalement été récompensé par une convocation dans le groupe France pour la Coupe du Monde en Russie. De quoi prouver une nouvelle fois son réel potentiel. Reste pour lui désormais à confirmer ses bonnes dispositions l’an prochain et ce, sous la houlette d’un nouveau coach : Thomas Tuchel. Le plus dur reste donc à venir mais le plus excitant aussi. Le tout est de garder sur la tête sur les épaules, rester concentré sur le travail et Kimpembe réussira sans doute une très belle carrière.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club