Restez connectés avec nous
Thiago Silva "C’était une question de fierté, après tout ce qui a été dit et écrit"

Club

Thiago Silva “C’était une question de fiertĂ©, après tout ce qui a Ă©tĂ© dit et Ă©crit”

 

Ce mardi, le BrĂ©sil a pris sa revanche sur l’Allemagne en s’imposant 1-0 Ă  Berlin en match amical, 4 ans après sa dĂ©route Ă  la Coupe du Monde, durant laquelle la Seleçao s’Ă©tait inclinĂ©e 7-1 en demi-finale. Une revanche savourĂ©e par Thiago Silva, dĂ©fenseur central de 33 ans du Paris Sain-Germain et du BrĂ©sil, face aux mĂ©dias.

« Ce que nous avons montré aujourd’hui, c’était un peu plus que d’habitude. C’était une question de fierté, après tout ce qui a été dit et écrit. Ce maillot a mérité ce soir un peu plus de respect. C’est pourquoi je suis très heureux de cette victoire contre un grand adversaire » a confié T. Silva au terme de la rencontre.

Une rencontre dominĂ©e en grande partie par le BrĂ©sil, face Ă  une Allemagne en panne d’inspiration et victime d’un Gabriel Jesus en grande forme qui a marquĂ© l’unique but du match Ă  la 37e minute. Cela n’efface pas l’Ă©chec du Mondial, qui reste remportĂ© par l’Allemagne, mais le BrĂ©sil montre qu’il fait bien toujours partie des grandes nations du football. C’est donc sur un Ă©lan de confiance que le BrĂ©sil lance sa prĂ©paration Ă  la Coupe du Monde, dont elle est l’un des grands favoris.

Il ne faudra pas se louper cette fois. Surtout que la rĂ©ponse de la Seleçao 4 ans après son humiliation est très attendue. C’est la Coupe du Monde qui va vraiment compter, pas simplement un match amical.

Article rédigé par notre nouveau rédacteur Valentin B.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club