Restez connectés avec nous
Thiago Silva évoque le Classico Grande performance, combinaison travaillée et supporters

Club

Thiago Silva évoque le Classico : Grande performance, combinaison travaillée et supporters

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 32 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions sur le site officiel du club. Il est notamment longuement revenu sur la victoire contre l’Olympique de Marseille lors de la 27e journée de Ligue 1. Un succès 1-5 que le Monstro a particulièrement apprécié.

« Jouer à Marseille est toujours particulier. Il y a beaucoup de pression. (…) Ce qui a fait la différence au final est que nous avons fait un grand match. Tous les joueurs ont répondu présent, et nous avons livré un des plus beaux matches de notre saison. »

Le but de Marquinhos en début de match fait du bien ? Nous avons travaillé cette combinaison à l’entraînement. Marco (Verratti) s’est chargé du coup franc, il a fait un signe pour nous dire de quel côté il allait envoyer le ballon, et je savais donc que j’allais devoir le remettre dans l’axe. Marquinhos était là pour marquer, l’action s’est déroulée comme prévue. »

c’est un match spécial pour nos supporters, et pour nous aussi’

Mon sentiment au moment de voir les supporters au retour de Marseille ? C’était important pour nous de voir les supporters heureux. On ne pensait pas remporter cette rencontre comme ça, marquer 5 buts à l’extérieur dans un Classico… tous les joueurs savent que c’est un match spécial pour nos supporters, et pour nous aussi. Il y a eu une belle communion avec eux à notre retour, c’est un très beau souvenir. »

Un match contre l’OM est toujours très particulier pour le PSG. Peu importe la position au classement des Parisiens, le contexte autour, la différence de points entre les 2, on attend toujours une équipe particulièrement motivée. Là, il fallait en plus continuer à avancer dans la course au titre et faire oublier le 0-0 de l’aller. Ce que l’équipe d’Unai Emery a parfaitement fait. Forcément, les joueurs étaient et les supporters aussi. La scène de communion au Bourget reste l’un des plus beaux moments de la saison.

Quant au but de Marquinhos, c’est un gros travail à l’entraînement qui est intéressant. Les coups de pied arrêtés peuvent changer le cours d’un match. Que ce soit pour bien le lancer, le plier, ou revenir au score. C’est une combinaison que l’on a revue quelques fois (à Barcelone par exemple) et que l’on espère encore observer à l’oeuvre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club