Restez connectés avec nous
Thiago Silva évoque le titre "C'est le championnat le plus étrange qui j'ai gagné"
©IconSport

Club

Thiago Silva évoque le titre « C’est le championnat le plus étrange qui j’ai gagné »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club à propos du titre de champion de Ligue 1 2019-2020 officiellement obtenu jeudi après la décision de la Ligue de Football Professionnel d’acter l’arrêt définitif du championnat (mais il reste les coupes et la Ligue des Champions).

« C’est particulier, c’est difficile de dire quelque chose. La décision vient de sortir. Mais à mon avis, la chose la plus importante, c’est la santé des joueurs, et de tous. Si le championnat avait repris, il se peut que quinze jours ou un mois après le virus soit de retour. Cela évite d’aggraver la situation. Je crois que la bonne décision a été prise. C’est un peu bizarre pour nous. C’est le championnat le plus étrange qui j’ai gagné, mais on va le fêter quand même parce qu’on mérite de le remporter. »

Bien sûr, cette fin de saison est décevante puisque l’on espérait retrouver le football et notre club de cœur. Mais il faudra finalement attendre, car le gouvernement a estimé que ce n’était pas une bonne idée pour la santé de tous que les sports collectifs reprennent dans un temps qui permet de finir les championnats. C’est difficile à contester tant la sécurité doit rester une priorité. C’est toujours le cas, et d’autant plus face à un tel virus.

Alors la fête pour le titre est loin d’être aussi intense que d’habitude, mais il ne faut pas oublier de le savourer. Comme le rappelle Thiago Silva, cette situation n’enlève pas le fait que Paris mérite sa première place et son titre. Peut-être qu’il y aura quelque chose d’organiser par le club à un moment. Cela déprendra de l’évolution de la situation. Sans oublier qu’il reste un suspense autour des coupes nationales et de la Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club