Restez connectés avec nous
Thiago Silva évoque sa complicité avec David Luiz et les compliments d'Ibrahimovic et Maldini

Club

Thiago Silva, la force tranquille du PSG

Depuis son arrivée à Paris, Thiago Silva ne cesse de monter en puissance. Le défenseur brésilien est un monstre en défense et se présente déjà comme le véritable leader de l’équipe parisienne.

Incroyablement solide lors des trois derniers matches face à Porto, Evian Thonon-Gaillard et Valenciennes, Thiago Silva impressionne tous les observateurs, mais aussi ses coéquipiers. Thiago Motta, par exemple, n’hésite pas à dire que l’ancien Milanais est le guide de l’équipe. Et qu’il n’a pas forcément besoin de parler français pour jouer ce rôle. « Il est très timide, surtout en dehors du terrain. Mais, même d’un simple regard, il te fait comprendre ce qu’il pense. Il guide l’équipe. Il s’appuie sur son expertise de ces petites choses qui font un match. Par exemple, il va vous dire que, là, il faut se décaler de cinq ou dix mètres pour ne pas avoir à courir cinquante mètres si ça se passe mal. Il voit le jeu un peu avant », a observé le milieu de terrain italo-brésilien, séduit par les capacités d’anticipation de son capitaine.

Thiago Silva semble donc faire l’unanimité, que ce soit dans le vestiaire ou ailleurs, et les anciens Parisiens sont également tombés sous son charme. José-Karl Pierre-Fanfan, qui a occupé ce poste de défenseur central au PSG lors de la saison 2004-2005, ne déroge pas à la règle. « Dans la lecture du jeu et la relance, il est vraiment exceptionnel, juge-t-il dans L’Equipe. En début de saison, il lui avait fallu digérer à la fois la déception d’avoir perdu en finale des JO de Londres face au Mexique et une blessure (à une cuisse) qui a un peu retardé son intégration. Mais, quelque part, la focalisation sur Ibra lui a permis de se préparer tranquillement. Désormais, son jeu juste et propre rassure sa défense en toute circonstance. Il diffuse sa sérénité. »

Une efficacité et une sérénité qui avaient naturellement forcé Carlo Ancelotti à attribuer le brassard de capitaine à son défenseur brésilien. Un rôle qui lui va à merveille et qui permet à toute l’équipe de faire preuve d’un professionnalisme sans faille et d’un calme olympien, même lorsque le contexte est difficile.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club