Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Notre objectif est de terminer à la première place du groupe"

Club

Thiago Silva « Notre objectif est de terminer à la première place du groupe »

Ce jeudi 30 aout se tenait le tirage au sort pour connaitre les poules en Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain présent dans le premier chapeau en tant que tête de série pouvait s’attendre à du lourd. Et il a été servi avec le Napoli, Liverpool et l’Etoile Rouge de Belgrade. Un groupe très relevé mais qui n’inquiète pas Thiago Silva (33 ans), le capitaine du PSG.

C’est sur le site officiel du club de la capitale que l’on peut retrouver la réaction du défenseur du Paris Saint-Germain quant au tirage au sort. Une déclaration pleine de confiance du brésilien qui devrait ravir et rassurer les supporters.

« C’est la Champions League et si on veut aller loin dans cette compétition on doit battre de très bonnes équipes. Je sais que mon équipe est prête pour ce défi et c’est le plus important. L’ambiance est très chaude à Naples, il faudra être très concentré pour s’imposer là-bas. Ce sera aussi l’occasion de retrouver Carlo Ancelotti. Liverpool et l’Etoile Rouge de Belgrade sont aussi des clubs qui comptent dans l’histoire du football, avec de belles ambiances. Nous devons avoir beaucoup de respect pour ces trois adversaires, mais il ne faut pas oublier nos qualités. Notre objectif est de terminer à la première place du groupe, mais ce ne sera pas simple face à ces adversaires de qualité. »

Objectif première place !

Bien conscient des ambitions parisiennes, Thiago Silva annonce clairement que l’objectif est de terminer premier du groupe. Il nuance toutefois son propos en rappelant que ce ne sera pas chose aisée face a des adversaires de qualité. Dans ce groupe, l’ambiance dans les stades sera particulièrement mise en exergue. Outre Anfield, l’antre de Liverpool et son mythique « You’ll Never Walk Alone », on retrouve au sein du groupe C, la magie du Napoli et la ferveur serbe de Belgrade. Des clubs qui ont marqué l’histoire du football et de la Coupe d’Europe.

C’est également des retrouvailles qui s’annoncent entre Carlo Ancelotti et le PSG mais aussi entre Edinson Cavani et le Napoli. Ancelotti retrouvera le Parc des princes qu’il a connu en tant qu’entraineur pendant que Cavani refoulera la pelouse de San Paolo. La double confrontation entre Liverpool et le PSG sera également une bataille tactique. Une bataille entre deux techniciens allemands, Jurgen Klopp d’un côté, Thomas Tuchel de l’autre. Deux entraineurs qui prônent une philosophie relativement similaire.
Malgré la difficulté de la tache qui attend les parisiens, c’est confiant et motivé de Thiago Silva annonce l’objectif du PSG, la qualification et la première place.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club