Restez connectés avec nous
Thiago Silva "On le sait que c'est difficile, même si beaucoup dans la presse pensent que c'est facile."

Club

Thiago Silva « On le sait que c’est difficile, même si beaucoup dans la presse pensent que c’est facile. »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans du Paris Saint-Germain, est revenu au micro de PSG TV sur le titre de champion de France 2018-2019 remporté par le club parisien..

« C’est toujours important, parce que c’est le premier objectif. Si on ne gagne pas le championnat et que l’on n’est pas sur le podium, on ne disputera pas la Ligue des Champions.

Thiago Silva « quand tu rentres sur le terrain, personne ne te donne rien. »

Nous sommes contents de l’avoir gagné encore cette année. Pour beaucoup de gens, c’est une chose facile, le PSG va gagner le championnat. Mais quand tu rentres sur le terrain, personne ne te donne rien. C’est pour ça que tu dois te focaliser sur ça. C’est difficile de maintenir la première place sur toute l’année. On le sait que c’est difficile, même si beaucoup dans la presse pensent que c’est facile. », a déclaré Thiago Silva.

Bien sûr, il ne faut pas négliger le titre en Ligue 1. On a bien vu sur la saison 2016-2017 avec l’AS Monaco qui termine premier que c’est loin d’être acquis d’avance. D’autres clubs ont les moyens pour faire de belles saisons (l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille notamment). Il faut donc démarrer le championnat avec beaucoup d’envie et de concentration pour bien se placer dès le départ. Le plus dur étant ensuite de rester proche de son meilleur niveau sur toute l’année. C’est l’exigence que le coach Thomas Tuchel veut mettre en place. Il le faut, car on a vu que le moindre relâchement met Paris en difficulté. Et c’est aussi une bonne chose pour bien préparer la Ligue des Champions.

Ce n’est pas pour rien que Thiago Silva l’évoque. Il ne faut pas négliger la Ligue 1, mais c’est l’Europe qui fait rêver, qui motive le plus. Le PSG qui perd un peu le fil en France après son élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions, ce n’est pas un hasard. Maintenant, Pari ne doit pas trop s’attarder sur les pensées de la presse. Il faut se concentrer sur le club, être prêt pour vraie remise en question et travailler pour corriger chaque défaut.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. David Declercq

    30 mai 2019 at 17:05

    https://www.change.org/p/tamim-ben-hamad-al-thani-pour-le-retour-de-leonardo-au-psg

    Signez cette pétition et partagez pur un retour de Léonardo au PSG

  2. David Declercq

    30 mai 2019 at 17:05

    https://www.change.org/p/tamim-ben-hamad-al-thani-pour-le-retour-de-leonardo-au-psg

    Signez cette pétition et partagez pur un retour de Léonardo au PSG

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club