Restez connectés avec nous
Thiago Silva est "contrarié de n’avoir pas pris part à cette rencontre historique" selon l'Equipe

Club

Thiago Silva « On va retenir les 3 points…Parfois je ne comprends pas le calendrier »

Thiago Silva, le défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain, a lâché son opinion face à la presse à propos du match des Parisiens contre le Stade Rennais (20e journée de Ligue 1). Une victoire 0-1 peut convaicante, mais qui permet toujours de prendre 3 points. Et le Brésilien de 32 ans s’est aussi brièvement plaint à propos du calendrier de son équipe.

« Je pense que c’était plus difficile en deuxième mi-temps. On a risqué le match nul… On a mérité de marquer en première période. Il y avait également pénalty sur Verratti. Mais on ne peut pas prendre de tels risques. On va retenir les trois points.

On a joué beaucoup de matchs. Parfois je ne comprends pas le calendrier. La Fédération pourrait écarter un peu plus les rencontres. »

 Paris n’a pas fait un grand match, à cause notamment de beaucoup de déchet technique. Et les Parisiens ont failli perdre 2 points en fin de rencontre. Mais ils ont eu le mérite de se battre jusqu’au bout pour rentrer de Rennes avec une victoire. Un comportement très appréciable, surtout que cette détermination avait manqué lors des premiers mois de la saison.
Il y a sans doute quelques éléments pour expliquer les difficultés parisiennes aujourd’hui. Comme la météo ou les qualités de l’adversaire. Et bien sûr des erreurs commises par les joueurs. Mais il aussi prendre en compte l’enchaînement des matchs que fait le PSG en ce début de saison.

Un calendrier difficile pour débuter l’année.

Le club de la capitale a repris la compétition officielle le 7 janvier et a déjà disputé 3 matchs, avec notamment 2 jours de repos entre les deux derniers. C’est très bon, surtout pour affronter Rennes. Le club breton n’était pas qualifié en quart de finale de Coupe de la Ligue et a eu une semaine pour préparer cette rencontre en arrivant prêt physiquement. Un calendrier qui peut ne peut pas vraiment plaire aux Parisiens. Au moins, ils ont maintenant une semaine de repos avant d’affronter le FC Nantes. Mais on aurait pu comprendre qu’ils jouent dimanche et aient donc 3 jours pour préparer ce déplacement à Rennes.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club