Restez connectés avec nous
Thiago Silva rend hommage à Thiago Motta et Cavani dans les moments difficiles, il était là

Club

Thiago Silva rend hommage à Thiago Motta et Cavani « dans les moments difficiles, il était là »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le site officiel du club en ce mardi 22 mai. Le Monstro a notamment été invité à commenter le fait d’avoir laisser Thiago Motta, milieu de 35 ans qui vient de mettre fin à sa carrière de joueur, soulever le trophée de Ligue 1 lors du match au Parc des Princes cette saison.

« Thiago a mérité – avec la carrière qu’il a réalisée – de soulever le trophée. C’est une belle image pour lui et pour le club. J’ai pris la décision de lui faire soulever le trophée pour son dernier match, comme on l’avait fait pour Ibrahimovic, Papus Camara, Maxwell… J’espère qu’il pourra garder un bon souvenir de ce moment. »

Il est vrai que Thiago Silva a presque pris l’habitude de laisser cette honneur aux joueurs partants, mais c’est parce que le PSG a dit au revoir à des joueurs importants de son histoire. Camara n’avait pas le même niveau de jeu, reste qu’il est un personnage important du club. C’est une belle initiative de Silva et Thiago Motta l’a largement mérité. L’Italien a réalisé une immense carrière et a beaucoup apporté au PSG. C’était globalement une belle cérémonie de fin de carrière qu’il a eue. Paris a dit au revoir à un grand joueur, qui devient maintenant entraîneur de ses U19.

« Dans les moments difficiles, il était là pour nous aider…Mais il ne faut pas oublier le travail des autres. »

« On l’appelle Matador, non ? (Rires) C’est le nom que lui ont donné les supporters de Naples et on a continué à l’appeler comme ça ici parce que c’est notre buteur. Maintenant, il est meilleur buteur du club, nous en sommes ravis. Il est très important pour nous. Dans les moments difficiles, il était là pour nous aider. Il faut continuer à l’aider à marquer. Il ne marque pas tout seul, il ne faut pas oublier le travail des milieux qui lui donnent des ballons de qualité, les défenseurs, les gardiens qui ont fait une très bonne saison aussi… C’est important de jouer dans une équipe comme ça. »

Cavani mérite l’admiration et le chant des supporters. On se doute aussi que ses coéquipiers aiment l’avoir sur le terrain. En plus du fait qu’il manque de nombreux buts, l’Uruguayen ne cesse jamais de faire des efforts pour son équipe. Aussi bien offensivement que défensivement. On s’habitue même à le voir faire un sprint pour arrêter un contrat de l’adversaire. Il est un élément important du PSG.

Mais Thiago Silva fait bien de rappeler qu’il ne fait pas non plus tout seul l’équipe. Il a lui aussi besoin des autres, que ce soit pour les passes, pour marquer, pour le pressing…C’est un tout. C’est d’ailleurs une idée que tous les Parisiens doivent avoir et il semble que ce soit le projet du nouveau coach Thomas Tuchel.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club