Restez connectés avec nous
Thiago Silva revient sur la victoire contre Toulouse et la performance de Choupo-Moting

Club

Thiago Silva revient sur la victoire contre Toulouse et la place de Choupo-Moting au PSG

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est très longuement confié auprès de RMC Sport ce lundi soir dans l’émission Breaking Sport. L’occasion pour le Monstro de revenir sur la victoire dimanche soir contre le Toulouse Football Club (4-0, 3e journée de Ligue 1). Une réaction qui a fait du bien après la première défaite de la saison. C’est aussi l’occasion d’évoquer Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 30 ans), doublure souvent critiquée qui a brillé avec un doublé.

« La réaction était importante, surtout après une défaite (2-1 à Rennes). Les joueurs ont été très professionnels, surtout dans un tel moment. En début de saison, avec déjà une défaite, pour revenir c’est un peu plus difficile. Même le staff a été très intelligent. On a fait du bon travail. On était très motivés pour jouer ce match contre Toulouse. Pour gagner bien sûr, mais avec beaucoup de respect. La première période a été un peu plus difficile que d’habitude mais on a été présents. On a essayé d’être agressifs. On a mérité ce résultat. La confiance va revenir petit à petit. Avant la trêve internationale, on a un match important à l’extérieur contre Metz. On doit faire le même travail que contre Toulouse.

Thiago Silva « Dans un groupe, il faut avoir des joueurs comme Choupo. »

L’image de Choupo-Moting dans le vestiaire ?

Je suis très proche de Choupo. Après le match, je lui ai dit que c’était un match incroyable. Je l’ai félicité. Au quotidien, c’est un mec qui est toujours content. Même s’il ne joue pas souvent. Il est présent sur le plan de l’état d’esprit. Dans un groupe, il faut avoir des joueurs comme Choupo. J’étais très heureux pour lui. Depuis son arrivée à Paris, il ne marquait pas souvent. Hier (dimanche), il en a presque marqué trois. Il a été super. J’espère qu’il continuera comme ça, surtout avec les deux blessures qu’on a eues (Cavani et Mbappé). Avec sa mentalité, Choupo peut encore beaucoup nous aider. »

De bonnes choses à confirmer.

Le revers à Rennes avait inquiété beaucoup de supporters d’observateurs. Paris avait manqué de solidité, de vitesse et de précision. Peut-être en partie à cause de la fatigue, mais on attend tout de même plus de force collective et de qualité de la part du PSG. Il fallait réagir, les Parisiens l’ont très bien fait. Du sérieux, de l’intensité et finalement beaucoup de buts. Même s’il a fallu attendre.

La soirée a été un peu gâchée par les blessures, mais on peut aussi retenir du positif. Avec une force collective dégagée par Paris. Aussi, Choupo-Moting semble être bien plus en confiance que la saison passée. Un beau moment pour lui après avoir fait face à de nombreuses critiques pendant des mois. On ne peut que lui souhaiter de continuer ainsi pour ne pas être simplement le joueur très sympa avec une belle mentalité qui accepte d’être une doublure tout en apportant de la bonne humeur dans le groupe. S’il peut en plus être décisif, ce sera bien mieux. Reste à confirmer et à enchaîner. Rien de certain, mais on peut toujours espérer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club