Restez connectés avec nous
Thomas Meunier "Le fait marquant de la saison, la victoire 4 à 0 contre le Barça"

Club

Thomas Meunier « Le fait marquant de la saison, la victoire 4 à 0 contre le Barça »

Thomas Meunier, le latéral droit Belge de 25 ans du Paris Saint Germain, s’est exprimé au micro de la chaîne PSG TV et a été invité à désigner « le fait marquant » de sa première saison sur les bords de Seine.

« Pour moi, c’était une nouveauté personnelle aussi. C’était la victoire 4-0 contre le Barça. On avait été grandioses et totalement insouciants. On était qualitativement parfaits. Ça restera mon meilleur souvenir avec le but contre Bâle. »

Thomas Meunier revient sur le huitième de finale aller de la Ligue des Champions, en nous révélant que, pour lui, cela restera le fait marquant de sa saison à titre personnel. Si c’est le cas pour le défenseur d’outre-Quiévrain avec une prestation de haut vol contre l’équipe catalane, cela vaut également pour l’équipe complète qui aura prouvé le temps de 90 minutes qu’elle pouvait se hisser à un niveau de jeu digne des grandes équipes d’Europe.

Malheureusement, la débâcle survenue 3 semaines plus tard aura balayé d’un simple revers de main les bonnes impressions diffusées au cours de cette rencontre. L’international Belge nous aura gratifié d’une remontée de balle sur 40 mètres plutôt spectaculaire pour servir Edinson Cavani et parachever le succès du soir des rouges et bleus.

Une belle montée en puissance, deux buts digne de travaux d’orfèvres, des matchs références…

Arrivé discrètement lors de l’inter saison pour environ 7 Millions d’euros, Meunier va monter en puissance progressivement et venir contester la place de titulaire de Serge Aurier dès la reprise de Janvier. Une reprise de volée magique contre le FC Bâle, à la 89e minute, pour donner la victoire au PSG dans un match de poule de ligue des champions vraiment mal engagé. Une frappe croisée à la trajectoire plombante sortie à l’issue d’un petit enchainement ressemblant à un coup de sombrero sur Majid Waris  contre le FC Lorient au Parc des princes vont venir donner une crédibilité au défenseur Belge.

Ses grosses prestations contre l’AS Monaco en championnat (1-1) et face au Barça au match aller viendront définitivement sceller Thomas Meunier en position de numéro 1 au poste d’arrière droit dans la hiérarchie parisienne. Diminué par des pépins physique en fin de saison, Meunier attends de pied ferme de pouvoir commencer sa rééducation des suites d’une petite opération de la cheville, afin de pouvoir confirmer toutes les belles promesses qu’il a donné sur sa première saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club