Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Tonietto : «Personne ne décide pour Silva»

Lors de ses dernières sorties médiatiques, Thiago Silva a souvent exprimé sa tristesse de quitter le Milan AC. Le défenseur brésilien a toutefois annoncé qu’il était heureux de rejoindre le PSG et Paulo Tonietto, son agent, assure que la décision a été prise par son joueur et personne d’autre.

« La décision, c’est lui qui l’a prise à 100%. La décision première du Milan était d’ailleurs de ne pas vendre. Mais ce n’est jamais à l’agent ou au club de la prendre, c’est le joueur qui décide. C’est lui la star. Personne ne décide pour lui. Thiago a pris la décision qu’il a prise. Son club est le Paris Saint-Germain. Ce n’est qu’une question de temps avant que Paris devienne un grand. Paris va lutter avec les plus grands d’Europe. Dans deux ou trois ans, Paris disputera la Champions League d’égal à égal avec les plus grands, a confié au 10 Sport le représentant du nouveau joueur du PSG, avant d’indiquer qu’il était normal que certains supporters du Milan AC le traitent de mercenaire. Ca, c’est normal. Il faut savoir que le Milan avait besoin de vendre Thiago à la valeur que Paris proposait. Après, c’est normal que certains le traitent de mercenaire. Mais ce n’est pas le cas. C’est un grand joueur, dedans et en dehors du terrain. Ce n’est pas un joueur guidé par l’argent. Il savait que le club avait besoin de le vendre et Paris a proposé une grosse offre au Milan. Cela ne veut pas dire qu’il soit un mercenaire. Il passe d’un grand club qu’est le Milan à un autre grand club qu’est le Paris Saint-Germain. »

Grâce à ses dernières déclarations, Thiago Silva a donc souhaité se protéger. L’international brésilien souhaite laisser un bon souvenir à Milan et ne surtout pas montrer qu’il avait souhaité quitter le club. Car depuis le lancement des négociations avec le PSG, le joueur de 27 ans ne s’est jamais opposé à un transfert à Paris. Au contraire, les discussions ont rapidement abouti à un accord et son inquiétude par rapport à la reprise des négociations, pendant qu’il était aux JO, concernait simplement sa situation personnelle et familiale. En tout cas, même s’il est actuellement de l’autre côté de la Manche avec sa sélection du Brésil, Thiago Silva s’intéresse de près à la préparation du PSG. « Thiago est aux JO, mais il suit les résultats. C’et une certitude. Il est heureux de voir que tout se passe bien, a indiqué son agent, qui a également précisé que le fait de rejoindre tardivement ses nouveaux coéquipiers n’était pas un problème pour lui. Thiago est un grand joueur. Ce genre de choses ne lui fait pas peur. Quand il rejoindra le groupe, il s’adaptera tranquillement et tout se passera bien. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG