Restez connectés avec nous
Tuchel annonce des "idées" et incite ses joueurs à "être plus excités à l'idée de gagner qu'avoir peur de perdre"

Club

Tuchel annonce des « idées » et incite ses joueurs à « être plus excités à l’idée de gagner qu’avoir peur de perdre »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV en marge de sa conférence de presse ce vendredi pour évoquer le déplacement à Montpellier demain dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Le coach allemand évoque les qualités de l’adversaire et le changement peut-être nécessaire au sein de son équipe.

Montpellier marque la moitié de ses buts en dehors de la surface et sur coups de pieds arrêtés ? On va se préparer ?

Il y a de la pression sur Camara et Löw, qui préparent les coups de pieds arrêtés. Montpellier joue beaucoup sur les ballons longs et les centres. Ils jouent en 5-3-2, avec les deux joueurs offensifs toujours proches de la surface. Il faudra être attentif et être décisif dans les duels. On doit être en bloc.

La 3e meilleure défense de Ligue 1 ?

Oui, ils sont très solides. C’est dur d’attaquer, c’est leur style. Ils ont joué comme ça l’année dernière. Mais on a les qualités pour trouver des espaces. Tout le monde attend de nous de trouver des solutions. Il faudra de la patience et ne pas lâcher.

Tuchel « nous savons être critiques quand nous gagnons. Sauf qu’il ne faut pas penser qu’au négatif. »

Comment changer l’attaque face à une équipe différente ?

Nous avons des idées. C’est peut-être le moment de les mettre en place. Cela fait quelques semaines que c’est dans mon esprit et mon estomac. Nous avons une équipe offensive, un staff offensif. Je pense toujours à comment marquer. C’est un moment difficile pour la création d’occasions. Ces moments arrivent, cela fait quelques matchs que cela. Mais nous savons être critiques quand nous gagnons. Sauf qu’il ne faut pas penser qu’au négatif. Il faut aussi être plus excité à l’idée de gagner qu’avoir peur de perdre. »

L’adversaire a donc bien été étudié pour se préparer à affronter ses qualités et à profiter de ses faiblesses. Cela va avec le grand travail qui est fait au quotidien pour chaque match. Le souci étant qu’il y a beaucoup de théorie et que le terrain amène toujours des surprises, quelque chose de différent. Mais il y a tout de même des bases qui sont données pour s’adapter au mieux à chaque situation.

Pour cela, les Parisiens devront être très concentrés et prêts à faire des efforts pour le collectif. Cela fait trop longtemps que l’on n’a pas eu le sentiment que le PSG était en maîtrise dans son match et qu’il était capable de se créer de nombreuses occasions. On a aussi eu un peu le sentiment que Tuchel n’avait plus beaucoup d’inspiration. On espère donc revoir ses idées et sa « patte » demain. C’est ce qu’il semble annoncer. On attend la confirmation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club