Restez connectés avec nous
Tuchel en conférence de presse : victoire méritée, Neymar, les blessures et Icardi

Club

Tuchel en conférence de presse : victoire méritée, Neymar, les blessures et Icardi

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse dimanche soir au Stade Pierre Mauroy après la victoire 0-2 contre le LOSC en clôture de la 21e journée de Ligue 1. L’occasion pour le coach de livrer son sentiment sur la performance de son équipe, de revenir sur le match de Neymar (attaquant de 27 ans auteur notamment d’un doublé), de donner des nouvelles des blessés (Thiago Silva et Abdou Diallo), ainsi que de revenir sur la période un peu compliquée pour Mauro Icardi (buteur de 26 ans).

« On a eu beaucoup le ballon en première, on en a perdu en seconde. On a mérité de gagner. On a réalisé un bon match, on a contrôlé leurs contre-attaques, face à une super équipe, un grand entraîneur. Ils n’avaient jamais perdu à domicile. On a fait le nécessaire. On a produit des efforts, on a joué ensemble.

Tuchel « Il mélange des choses simples et spectaculaires. »

Neymar semble irrésistible en ce moment. Croisez-vous les doigts pour qu’il ne se blesse pas en février ?

Pas seulement pour février mais aussi en mars, avril, mai. Il peut accélérer, dribbler, il a gagné en capacité depuis des semaines. Il montre cela tous les trois jours. Il fait la différence. Il travaille, fait des efforts, se montre décisif. Il mélange des choses simples et spectaculaires. Il nous donne beaucoup de confiance.

Quelles sont les nouvelles des blessés ?

Thiago Silva a essayé dimanche. Il a encore des douleurs au pubis. C’est seulement inconfortable. Abdou Diallo a eu des crampes.

Tuchel « Je suis sûr qu’il va rester important pour nous s’il continue de travailler. »

Mauro Icardi n’a pas marqué depuis quatre rencontres, est-ce inquiétant ?

C’est toujours important que les attaquants marquent. C’est important pour lui. Cela arrive des matchs comme ça, l’hiver. Le plus important est qu’il garde confiance, qu’il continue de produire des efforts pour l’équipe. J’aurais pu le laisser sur le terrain les vingt dernières minutes pour qu’il marque mais je voulais passer au 4-3-3. Je suis sûr qu’il va rester important pour nous s’il continue de travailler. », propos de Tuchel relayés par Le Parisien.

La performance parisienne n’est pas vraiment spectaculaire ou brillante, mais le travail a été bien fait. Avec un certain sérieux et de bons efforts collectifs. Il faut aussi savoir reconnaître la qualité de l’adversaire. Lille n’était pas invaincu à domicile par hasard. Il fallait faire un très bon match pour s’imposer, c’est réussi. Et cela sans prendre un but, ce qui n’est pas à négliger. C’est aussi bien de voir que Paris peut s’imposer même quand ses attaquants ne sont pas particulièrement en forme.

Sur les « Quatre Fantastiques », seul Neymar a brillé. Les autres ont surtout déçu. Di Maria et Mbappé ont été en difficulté, autant dans les choix que les réalisations. Ce qui n’aide pas Icardi, qui est là surtout pour des déviations et des buts. S’il n’est pas servi, c’est tout de suite plus compliqué d’être particulièrement performant. Il n’y a pas à s’inquiéter, une période avec moins de réussite arrive à tous les joueurs. On ne doute pas du fait qu’il retrouvera le but très prochainement.

Enfin, on note que Thiago Silva et Diallo devraient pouvoir vite revenir sur le terrain, même si on peut crainte une petite absence pour le Monstro. Il faut attendre un petit peu pour avoir des certitudes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club