Restez connectés avec nous
Tuchel évoque le travail de ses joueurs, le Trophée des Champions et le choix du gardien

Club

Tuchel évoque le travail de ses joueurs, le Trophée des Champions et le choix du gardien

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier après la victoire 3-0 contre le Sydney FC en match amical. L’occasion pour l’Allemand de revenir sur cette performance, mais aussi de se projeter sur le Trophée des Champions samedi contre le Stade Rennais (coup d’envoi à 13h30, diffusion sur beIN SPORTS).

« Nous avons gagné par trois buts d’écart, c’est un bon point. Nous n’avons pas de blessés, c’est un second bon point. Le niveau était correct en première période. Il nous a manqué le changement de rythme, de vitesse. Cela montre que nous sommes assez fatigués par cette préparation. La deuxième période a été très intense avec les jeunes, Jesé, Kurzawa… On a récupéré le ballon très haut, c’était assez impressionnant. J’ai aimé l’attitude. C’était un bon test.

Tuchel « Je ne m’attends pas à une performance de très très haut niveau. »

L’équipe est prête pour le Trophée des Champions, défensivement notamment ?

Nous devons être prêts, c’est tout. Ce n’est pas qu’une question défensive ou offensive. C’est une question d’efforts collectifs que nous sommes prêts à effectuer. Si nous sommes prêts à cela, à nous surpasser devant chaque obstacle, alors nous serons prêts. Il reste encore beaucoup de choses à améliorer d’ici à samedi : rythme, organisation… Je ne m’attends pas à une performance de très très haut niveau, j’en serais très surpris. Mais nous devons faire un pas supplémentaire samedi.

Areola titulaire puisque Trapp a joué contre Sydney ?

Non (rires). Je décide de ça la veille du match. »

Du positif, même s’il y a bien sûr encore des choses à améliorer.

Le PSG n’a pas fait un très grand match contre Sydney, mais il y a tout de même des points positifs. De toute façon, c’est une rencontre amicale et l’essentiel était de travailler. Surtout dans des conditions qui sont difficiles (grosse chaleur et beaucoup d’humidité). On ne peut pas s’attendre à ce que l’équipe met autant d’intensité en Ligue des Champions. Il reste que Tuchel a pu voir de bonnes choses. Sans oublier qu’il y a encore du travail pour monter en puissance physiquement et progresser sur tous les points.

Il le faudra notamment pour le Trophée des Champions afin de s’imposer, même si le Stade Rennais ne sera pas au mieux non plus. L’objectif ne sera pas de faire le meilleur match de la saison, mais de gagner. Le PSG a clairement les armes pour cela. Cela permettrait de bien commencer la saison et de travailler sereinement avant de commencer la Ligue 1 le dimanche 11 août avec la réception de Nîmes. Quant aux gardiens, il faudra encore patienter pour être sûr de la hiérarchie. Le PSG ne veut pas encore éclaircir ce dossier. Possiblement parce que tout n’est pas encore fixé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club