Restez connectés avec nous
Tuchel évoque l'importance de Mbappé et les fameuses "responsabilités"

Club

Tuchel évoque l’importance de Mbappé et les fameuses « responsabilités »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après la victoire 3-0 contre le Nîmes Olympique en clôture de la 1ere journée de Ligue 1 au Parc des Princes. L’occasion pour les journalistes de l’interroger à propos de Kylian Mbappé. Il est question de la place de l’attaquant de 20 ans sans Neymar (27 ans) et des « responsabilités » demandées en fin de saison passée.

« La meilleure chose, c’est qu’ils jouent ensemble ! Kylian donne, il est concentré depuis quatre semaines. Il donne de l’intensité mais le mieux c’est qu’il joue avec Neymar.

Il joue à gauche et ne tire pas les penaltys, il n’a pas le droit d’avoir des responsabilités ?

C’est toujours des solutions pour l’équipe que je mets en place. C’est notre défi de créer des solutions pour lui, des occasions pour lui. Il a marqué contre Rennes, contre Nîmes. Il a donné une passe décisive . C’est pas mal pour commencer une saison. Il sait où trouver des solutions pour l’équipe. Il est proche de Marco, c’est une bonne connexion.

Tuchel « Les responsabilités, ce n’est pas comme ça, tirer tout, les pénaltys, les corners… »

Si je ne veux pas lui donne plus de responsabilités ?

Les responsabilités, ce n’est pas comme ça, tirer tout, les pénaltys, les corners… Il y a beaucoup de possibilités pour prendre des responsabilités. Il fait ça. Je suis très heureux de sa façon de commencer. Il est heureux, j’ai l’impression. Mbappé a des objectifs. Il donne son envie dans le vestiaire, il a son mot à dire. Il est fiable. C’est son développement, c’est un processus. », propos de Tuchel relayés par Le Parisien.

Outre noter l’insistance un peu gênante des journalistes sur le rôle de Mbappé, on apprécie le discours de Tuchel. Lequel rappelle que l’importance d’un joueur dans une équipe ne se mesure pas à ce qu’il tire où à sa place dans le schéma tactique. C’est dans sa façon de jouer, la confiance accordée et son travail. Hier, le jeune international français a été très présent et recherché par ses coéquipiers. Une façon d’avoir des responsabilités. Et il a très bien assumé ce rôle en étant décisif à deux reprises. Montrant d’ailleurs qu’il n’y a pas besoin d’être en pointe pour marquer.

Alors on espère que Mbappé et le PSG vont continuer sur ce chemin. Avec du travail et des efforts, sans avoir peur de prendre des responsabilités. Les journalistes pourront chercher une polémique peut-être autour de quelques détails, mais Tuchel essaiera sans doute d’expliquer encore ce qu’il en est vraiment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club