Restez connectés avec nous
Tuchel évoque l'intégration de Gueye, l'importance de Marquinhos et le match contre Rennes

Club

Tuchel évoque l’intégration de Gueye, l’importance de Marquinhos et le match contre Rennes

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV ce samedi avant la conférence de presse à la veille du déplacement à Rennes (2e journée de Ligue 1). L’occasion d’évoquer la recrue Idrissa Gueye (milieu de 29 ans), l’utilisation de Marquinhos (défenseur de 25 ans) et la rencontre.

« L’intégration est très facile avec Gueye. Il parle français et anglais et c’est un gars très humble. On avait besoin d’un joueur comme lui pour nos objectifs. Il a pu commencer à participer aux discussions tactiques. Pour commencer contre Rennes, c’est un peu tôt.

Tuchel « Je veux que Marquinhos joue en défense et en 6. »

Marquinhos, le problème c’est qu’il est trop fort partout. Je veux qu’il joue en défense et en 6. C’est une compétition pour tout le monde, comme Abdou Diallo et Kimpembe en défense, et Thiago Silva. Et après on fait le mieux possible pour chaque match. Idrissa Gueye est un joueur qui nous manquait.

 On retrouve Rennes 2 semaines après le Trophée des Champions (victoire 2-1), on veut faire mieux ?

J’espère que l’on pourra faire mieux oui. Rennes joue souvent en 5-3-2 maintenant, notre structure doit les pousser à jouer bas. C’était un match difficile lors du Trophée des Champions, alors je pense que ça le sera encore. On devra faire attention aux contres. Il y a des défis. »

Un milieu bien renforcé et un match compliqué.

Ainsi, on voit bien que Gueye correspond au profil qui était voulu par Tuchel. Le récupérateur va apporter des qualités qui manquaient clairement à l’effectif parisien. On verra sans doute toute son utilité au cours de la saison, mais il faut un peu de patience pour que le Sénégalais soit à 100%. Le fait d’avoir joué la finale de la CAN l’a fait revenir tard à l’entraînement et il doit s’adapter à sa nouvelle équipe. Il reste qu’il va renforcer un milieu qui commence à ressembler à quelque chose de très sérieux. D’autant plus avec l’option Marquinhos qui a su s’imposer aussi à ce poste. De quoi devenir un pilier de cette équipe avec ses nombreuses qualités et sa mentalité exemplaire.

Quant à la rencontre de demain, il faut bien sûr se méfier de l’équipe rennaise. Laquelle s’est fait une place parmi celles qui savent être dérangeantes avec un bon bloc défensif agressif et des contres très dangereux. Au PSG de faire un match plein de concentration et d’envie pour s’éviter une mauvaise soirée.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club