Restez connectés avec nous
Tuchel "Le football, en ce moment, ce n'est pas trouver ses onze joueurs et jouer avec ceux-là"

Club

Tuchel « Le football, en ce moment, ce n’est pas trouver ses onze joueurs et jouer avec ceux-là »

Mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a impressionné collectivement avec sa victoire 6-1 contre l’Etoile Rouge de Belgrade (2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Alors, en conférence de presse, un journaliste a demandé au coach parisien s’il avait ainsi trouvé ses 11 joueurs titulaires pour les grands matchs. L’Allemand a expliqué pourquoi il ne veut pas de cette idée.

«Non, le but n’est pas de trouver un onze-type. Aujourd’hui, par exemple, Marqui… Pour moi, c’est presque dur à imaginer de jouer sans Marquinhos. Il a joué à un top niveau pour nous, il a joué 9 matches et c’était nécessaire qu’il se repose. Mais à Nice, il fallait aussi reposer Marco Verratti et c’est pour ça qu’il a joué. C’était aujourd’hui à lui de se reposer, mais il reste un top joueur, j’ai confiance en lui et c’est très dur.

‘c’est très important que nous ayons de minimum de 15 joueurs de top niveau’

Ce n’est pas une question de trouver un onze, je fais confiance à tous les joueurs, à tous ceux qui sont prêts dans la tête et à l’entraînement. On va les utiliser et c’est très important que nous ayons de minimum de 15 joueurs de top niveau pour changer et avoir des possibilités tactiquement. Le football, en ce moment, ce n’est pas trouver ses onze joueurs et jouer avec ceux-là.», propos relayés par CulturePSG.

Même si on devrait retrouver une équipe proche de celle alignée mercredi soir dans la plupart des grands matchs, Tuchel ne veut pas entendre parler d’une équipe-type. C’est clairement mieux pour garder les remplaçants motivés et les titulaires concentrés. Les grands joueurs savent que les places se méritent et qu’elles sont difficiles à obtenir dans les plus grands clubs. Marquinhos pourra sans doute jouer des matchs, mais il fait face à deux très beaux concurrents. Sauf qu’il accepte ce risque en étant au PSG. Alors il faut travailler au maximum pour être prêt à aider l’équipe et jouer.

De toute façon, entre les blessures et les suspensions, ainsi que les besoins de changements en cours de match, il y a besoin de bien plus de 11 joueurs pour aller au bout de la Ligue des Champions. Et encore plus pour remplir tous les objectifs du PSG, c’est-à-dire remporter tous les titres qu’il joue. On compte sur Tuchel pour garder tout le groupe concerné. Pour le moment, il semble très bien s’y prendre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club