Restez connectés avec nous
Tuchel "On doit accepter ce qu'il s'est passé, ne pas trop se prendre la tête"

Club

Tuchel « On doit accepter ce qu’il s’est passé, ne pas trop se prendre la tête »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (4-4) face à Amiens ce samedi au Stade de la Licorne dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.

«Nous avons manqué de concentration. Nous étions beaucoup trop distraits, et nous n’avons pas mis les mêmes ingrédients que lors des derniers matches. C’était un peu fou aujourd’hui, Amiens tire trois fois et marque trois buts, ça nous a beaucoup compliqué la tâche.

Tuchel « c’est vraiment le manque de concentration. »

Il nous a fallu trois corners pour revenir au score, et le quatrième but est magnifique, avec une circulation du ballon extraordinaire. On doit accepter ce qu’il s’est passé, ne pas trop se prendre la tête, les raisons sont claires, c’est vraiment le manque de concentration. »

Même si le score à la pause était un peu flatteur pour Amiens vu la physionomie du match (7 tirs à 6, pour 4 cadrés contre 3, et seulement 27% de possession amiénoise), il est indéniable les Parisiens n’ont pas fait le nécessaire. Il peut y avoir un manque de réussite, certes. Encaisser 3 buts face à la 19e attaque de Ligue 1, surtout avec deux pertes de balle un peu simples et de mauvaises couvertures, c’est plutôt un manque de concentration, de détermination. Ce qui est compréhensible en partie avant la Ligue des Champions, mais les Parisiens doivent assurer un minimum. Le but avant la pause a permis d’espérer un peu et de penser que le PSG n’avait pas complètement lâché.

Cela s’est confirmé en seconde période avec une très belle remontée. Malheureusement, les Parisiens ont manqué les occasions de plier le match et ont concédé l’égalisation. C’est forcément frustrant. Mais, comme le souligne Tuchel, il n’y a rien de dramatique et il ne faut pas trop s’attarder sur cette rencontre. Le PSG peut enfin pleinement se concentrer sur son 8e de finale aller de Champions League mardi face au Borussia Dortmund.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club