Restez connectés avec nous
Tuchel revient sur les titularisations de Diaby et Nkunku, puis affirme qu'il n'y aura pas de vacances durant la trêve

Club

Tuchel revient sur les titularisations de Diaby et Nkunku, puis affirme qu’il n’y aura pas de vacances durant la trêve

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après la victoire 0-4 contre l’AS Monaco en clôture de la 13e journée de Ligue 1. L’occasion de revenir sur son choix de placer Christopher Nkunku (20 ans) et Moussa Diaby (19 ans) sur les côtés de son 3-4-2-1.

« On a joué à trois contre Nice aussi avec Diaby et Nkunku. Moussa, sur le côté, c’est une bonne situation pour lui et notamment pour Neymar qui peut débuter des actions car Moussa est très au large. Les courses de Diaby sont importantes pour nous. Pour Nkunku, c’est un peu difficile pour lui, il n’aime pas rester collé à la ligne, c’est un huit, un dix. Mais tu dois apprendre à jouer autrement mais il donne de son mieux, j’ai confiance en sa capacité à s’améliorer. »

Nkunku et Diaby avaient été très bons contre Nice, alors il n’y avait normalement pas un grand risque à les faire jouer hier soir. Il fallait bien que Thomas Meunier (27 ans) et Juan Bernat (25 ans) soufflent à un moment. C’est aussi l’occasion pour eux d’engranger de l’expérience et de se montrer. Ce que Diaby a parfaitement fait sur son côté gauche avec notamment 2 passes décisives. Nkunku a été un peu moins en vue et a aussi eu plus de difficultés défensivement. Tuchel a d’ailleurs une explication pour la moins bonne performance de Nkunku. Il peut avoir plus de mal à apprendre ce rôle.

« Pas cette fois. »

Ensuite, Tuchel a été interrogé à propos de la possibilité de voir les joueurs du PSG non-convoqués en équipe nationale avoir une semaine de vacances pendant la trêve internationale.

«Non, non, non. Pas cette fois car on n’a pas gagné nos deux matches contre Naples donc on n’a pas tout gagné (sourire). On va reprendre mercredi.»

Tuchel n’a pas comme idée de toujours donner du repos à ses joueurs, cela s’obtient avec un travaille dur, de l’exigence et des résultats. Si les joueurs veulent pouvoir souffler, ils doivent l’obtenir en se donnant au maximum et en obtenant les résultats espérés par le club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club