Club

Un PSG « peu brillant » pour Riolo

Anciens - Cayzac: Aulas, le "chasseur de têtes"
Publie le 30/01/2012 a 10:34



  • Suite à la victoire face à Brest (0-1), Daniel Riolo a paru un peu mitigé concernant la performance des Parisiens. S’il voit évidement que ce PSG gagne, il n’a pas trop aimé la formation alignée par Carlo Ancelotti et regrette le manque d’efficacité offensive de l’équipe.

    « Le jugement sur les performances du PSG reste flou. L’ambition du club, sa volonté de grandir vite rend l’analyse délicate. La lecture des différents comptes rendus illustre bien l’impression. On y lit tout et son contraire, parfois même dans le même article. Entre exigence et sévérité, essayons d’y voir clair. Les soucis d’effectif (un comble au vu du nombre) ont conduit Ancelotti à aligner une formation bancale avec deux joueurs offensifs seulement. Un problème, a priori, qui dans les faits a d’abord eu peu d’effet. Très haut, le PSG presse, étouffe son adversaire, marque vite et aurait pu et dû boucler la rencontre très tôt. Mais inefficaces, les Parisiens ont survolé le début de rencontre en vain. Brest a ensuite rééquilibré les débats. Au nombre d’occasions, en maîtrise, Paris a affiché une supériorité nette. Mais à trop tergiverser en attaque, à trop faire les mauvais choix, les Parisiens sont restés sous le menace d’une égalisation et ont surtout donné le sentiment d’être peu brillants », a déclaré le journaliste sportif sur son blog.

    Publie le 30/01/2012 a 10:34

    Un PSG « peu brillant » pour Riolo

    Suite à la victoire face à Brest (0-1), Daniel Riolo a paru un peu mitigé concernant la performance des Parisiens. S’il voit évidement que ce PSG gagne, il n’a pas trop aimé la formation alignée par Carlo Ancelotti et regrette le manque d’efficacité offensive de l’équipe.

    « Le jugement sur les performances du PSG reste flou. L’ambition du club, sa volonté de grandir vite rend l’analyse délicate. La lecture des différents comptes rendus illustre bien l’impression. On y lit tout et son contraire, parfois même dans le même article. Entre exigence et sévérité, essayons d’y voir clair. Les soucis d’effectif (un comble au vu du nombre) ont conduit Ancelotti à aligner une formation bancale avec deux joueurs offensifs seulement. Un problème, a priori, qui dans les faits a d’abord eu peu d’effet. Très haut, le PSG presse, étouffe son adversaire, marque vite et aurait pu et dû boucler la rencontre très tôt. Mais inefficaces, les Parisiens ont survolé le début de rencontre en vain. Brest a ensuite rééquilibré les débats. Au nombre d’occasions, en maîtrise, Paris a affiché une supériorité nette. Mais à trop tergiverser en attaque, à trop faire les mauvais choix, les Parisiens sont restés sous le menace d’une égalisation et ont surtout donné le sentiment d’être peu brillants », a déclaré le journaliste sportif sur son blog.




  • Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. Julien on 30 janvier 2012 at 13:28 said:

      nimporte koi le riolo on a pas etait inquieter du tout et ca jouer facile….on a pas vu le meme match serieux

      • jipman on 30 janvier 2012 at 14:10 said:

        Si la tête d’un brestois était rentrée dans nos buts au lieu de passer à 5 cm en fin de match on faisait match nul  et on perdait 2 points sur tout le monde. Riolo a raison: On a plus d’occasions mais on ne s’est pas mis à l’abri faute de réalisme

        • Parisian Ghetto-Youth on 30 janvier 2012 at 15:04 said:

          Dans ce cas-là si la magistrale reprise de volée de Bodmer suite à la passe subblime de Nenê descend 5 centimètres en-dessous de la barre transversale, on plie le match ça se trouve, donc les « si » ça en va de même d’un coté comme de l’autre ;)

    2. Parisian Ghetto-Youth on 30 janvier 2012 at 12:41 said:

      Lol toujours la même rengaine blablateuse, on s’en fou de briller ou pas, nous on veut gagner pour décrocher le titre de champion de France, même si elle est obtenu sans être affriolant dans le jeu, moi je signe tout de suite des 2 pieds et 2 mains sans soucis !!!!

    3. Dr Tissot on 30 janvier 2012 at 12:32 said:

      Riolo ne dit pas que le psg etait « peu brillant ». Relisez sa derniere phrase, ce qu’il dit est plus subtil: a force de tergiverser et louper des occaz, les joueurs ont donné aux commentateurs sportifs le sentiment d’etre peu brillants, ce qui ne veut pas dire qu’il partage ce sentiment

    4. sloei21 on 30 janvier 2012 at 12:22 said:

      alors  le mercato fini ou pas kelkun a une bonne vieille rumeur a nous donner ?

      • Parisian Ghetto-Youth on 30 janvier 2012 at 12:43 said:

        Selon Tuttomercatoweb, un accord a été trouvé entre l’Inter et Porto pour la venue de Guarin chez les Nerrazuris, ce qui libère Motta pour s’engager avec Paris, croisons les doigts les mecs et allez Paname !!!!

        • magic nene on 30 janvier 2012 at 12:48 said:

          oui j’espère aussi mais motta viendra cet été et l’inter prend guarin en vue de la saison prochaine je pense.

        • Weird on 30 janvier 2012 at 12:51 said:

          L’arrivée de Guarin à l’Inter ne conditionne pas obligatoirement le départ de Motta malheureusement, enfin bon, il reste plus bcp à attendre pr voir cmt tt ça se finira.

          • Parisian Ghetto-Youth on 30 janvier 2012 at 13:02 said:

            Certes rien n’est encore sûr, mais bon Lucho qui est à 2 doigts de s’engager à Porto conditionne ce transfert de Guarin à l’Inter, donc la venue de Motta à Paris semble en bonne voie en tout cas, en plus sur l’article de tuttomercato, ranieiri se satisfait de plus en plus de l’arrivée de Guarin, donc on s’est jamais, tout devrait se régler demain à mon avis …

        • sloei21 on 30 janvier 2012 at 13:04 said:

          merci

      • finit je pense :)

    5. Dako on 30 janvier 2012 at 12:21 said:

      pour l’avoir vue et ce qu’il oublie de dire c’est que le tournant du match à été la blessure de sissoko..lors du tampon avec lugano . en 1ère mi-temps ..il a joué 20 mn blesser et immédiatement Brest a équilibré les débats ..c’est pour dire à quel point sissoko tiens le milieu de terrain parisien..il en est devenu un pilier incontournable..dédicace à tous ceux qui le critiquait en début de saison … donc c’est dommage mais un tiago motta aurait été très utile dans ce match ..

      • magic nene on 30 janvier 2012 at 12:25 said:

        oui momo aurait du sortir,quand il s’est blessé,on jouait à 10 et la brest s’est montré dangereux.

    6. Je n’ai malheureusement pas vue le match hier, mais apres en avoir discuté avec un ami, je me demande si Gam’ n’a pas choper le syndrome Mevlut Erdinç avant que ce dernier quitte le club…? 

      • magic nene on 30 janvier 2012 at 12:06 said:

        1but lors des onze derniers matches de championnat pour gameiro,j’ai la même crainte même si heureusement il a mis un doublé en coupe qui lui a fait du bien.

        • Weird on 30 janvier 2012 at 12:15 said:

          Perso, j’pense pas que ce soit un manque de confiance en soit ou qu’il ait craqué mentalement ; ça arrive de moins marquer et puis de part ses appels, il est très utiles pr créer des brèches dans les défenses et laisser l’espace à ses coéquipiers.
          On a pleins de joueurs qui peuvent marquer et c’est ça le plus important !Après c’est sûr que s’il pouvait être + efficace, ça serait vmt parfait.J’imagine un Pauleta au top de sa forme dans cette équipe qd mm… Ca serait nickel ! lol :p

          • magic nene on 30 janvier 2012 at 12:19 said:

            reviens pedro,pour gameiro regarde son niveau technique,il a énormément baissé,il a beaucoup plus de déchet dans ses passes,ses contrôles…
            euh non il y a nene,pastore,menez et gameiro et c’est à peu près tout au niveau des joueurs qui marquent,on peut ajouter bodmer,ça fait peu je trouve surtout quand à brest t’as ni menez ni pastore.

            • Weird on 30 janvier 2012 at 12:42 said:

              4 joueurs dangereux, c’est pas mal qd mm comparé à Montpellier, qui sans Giroud serait très très mal.
              A côté de ça y a Bodmer et Jallet qui peuvent planter parfois.
              Après j’dirais pas non à un 5ème joueurs très dangereux en renfort, un recrutement offensif ne serait pas mal venu, loin de là.

            • magic nene on 30 janvier 2012 at 12:50 said:

              oui montpellier sans giroud serait mal,c’est clair.
              C’est pas mal mais regarde la on avait pas menez et pastore,reste donc nene en pleine bourre actuellement,et gameiro qui doute,voir bodmer donc tu vois ça fait peu en ce moment.

            • Weird on 30 janvier 2012 at 13:00 said:

              Ah mais c’est clair que j’aimerais un renfort offensif.Après offensivement, on est moins bien fourni quantitativement qu’un OM par exemple, mais qualitativement, on est bien au dessus je trouve.
              Pr les autres concurrents, Lille, Lyon et Montpellier ne sont pas à l’abris des blessures non plus et ne sont pas + fournis que nous dans ce secteur.
              Avec 2 blessés très importants, on arrive qd mm à se créer bcp d’occaz’ et c’est très encourageant je pense.

              MAIS OUI, il nous faudrait un renfort offensif pr assurer ! Et aussi qu’Hoarau retrouve un niveau décent pr mettre au moins 5-6 buts sur le reste de la saison en tant que remplaçant, ça serait pas mal.

            • magic nene on 30 janvier 2012 at 13:06 said:

              l’an dernier aussi on avait énormément d’occasions souviens toi,ça ira mieux quand menez et pastore joueront,je te rejoins,oui on a le meilleur effectif du championnat.Oui hoarau ce serait bien qu’il arrete ses vannes pourries et termine bien son passage au psg.
              Lille tout dépend d’hazard,montpellier de giroud,marseille rémy valbuena les frères ayew,lyon sans lisandro ils ont du mal.

            • Weird on 30 janvier 2012 at 13:13 said:

              Un Giuly nous aurait fait pas mal de bien je pense… Bref ! Passons :p

          • Ton pseudo correspond au sentiment que j’ai eu en lisant ton post… « bizarre » … J’ai l’impression de lire un commentaire qu’aurais pu etre posté pour Mev’ la saison derniere, où il créait les espaces avec ses appels mais, soit ne recevait pas le ballon, soit en en faisant mauvaise usage.

            C’est claire qu’il n’a pas encore craqué mentalement le Kevin. Mais tu n’est pas sans savoir qu’au PSG rien n’est comme dans les autres clubs français et surtout l’acharnement médiatique sur ce club qui n’arrete pas d’être maltraité par les pseudo journalistes sportifs qui seraient plus à leur place chez Public, Closer ou Voici… Et si mentalement c’est pas un gaillard il va vite divaguer et c’est sa qui me fait peur 

        • Inaya60 on 30 janvier 2012 at 12:55 said:

          il dit lui même qu’il a les okaz qu’il les met pas au fond, que c’est frustrant maisqu’ il ne doute pas, je l’imagine pas dire de tte façon qu’effectivement il doute si c’est le cas mais franchement j’sais pas c’qu’il lui arrive…Il commence à m’faire peur Gameiro! faut vite qu’il se remette à planter en championnat et dans les matchs clefs qui arrivent notament!

          • magic nene on 30 janvier 2012 at 13:03 said:

            il a l’air assez tranquille mais il faut vite qu’il se reprenne et nous claque un petit doublé vs evian.

            • Zepec on 30 janvier 2012 at 13:13 said:

              vous etes dur jtrouve son bilan a mis saison plutot positif pour une recrue

            • Inaya60 on 30 janvier 2012 at 13:35 said:

              wi je nie pas ça mais j’en suis sûr que si tu fais un rapport entre le nombre d’occasions qu’il a  et le nombre de but il est en régression par rapport à ce qu’il faisait à Lorient, depuis qu’il esta u PSG on dirait qu’il lui faut 50 ballons pour qu’il en plante un, à Lorient il était plus tueur, il lui en fallait moins après tu m’diras à Lorient on jouait que pr lui et il était ds un 442 etc y’a plein d’explications c’est clair, j’espère juste que ce n’est qu’une mauvaise passe parce que pr bien des joueurs ça a commencé comme ça lol

            • magic nene on 30 janvier 2012 at 14:23 said:

              son bilan était positif à la 10ème journée,en ce moment non il est vraiment inquiétant quand je le vois faire des mauvais contrôles,une conduite de balle pas terrible,des glissades,des tirs non cadrés,ça me rappelle vaguement quelqu’un.

            • Zepec on 30 janvier 2012 at 14:34 said:

              20 matchs 10 buts ya pire nan?? jtrouve ca plus que correct moi 

            • Zepec on 30 janvier 2012 at 14:34 said:

              je le repete pour un nouveau venue

            • magic nene on 30 janvier 2012 at 14:41 said:

              9buts en 21matches,son début de saison était exceptionnel mais depuis 1but en 11matches,son inefficacité a failli nous couter cher à sainté brest sochaux même si c’est lui qui marque…il manque beaucoup trop d’occasions et meme dans le jeu il est moins bien,perd beaucoup de ballons…

            • Zepec on 30 janvier 2012 at 14:43 said:

              c’est pas parce que son debut de saison etait exeptionnel comme tu dis que son bilan n’est pas bon il marque 0.5 but par match jtrouve ca tres bon moi apres chacun son avis

            • magic nene on 30 janvier 2012 at 14:47 said:

              si il continue sur ce rythme,on sera plus près du 0,30 que du 1but tous les 2matches,il faut qu’il se reprenne,c’est un buteur et en l’absence de pastore et menez on a moins de solutions devant,il faut qu’il soit efficace.On n’a pas le choix,le temps et lui non plus mais je sais ce qui arrive à tous les buteurs ces périodes de doute,heureusement qu’il a marqué un doublé en coupe,j’ai pas l’impression qu’il doute,il m’a l’air assez serein mais faut pas que ça dure trop longtemps.

            • Zepec on 30 janvier 2012 at 14:48 said:

              c’est une de ses qualités il ne doute pas ce joueur il a confiance en son potentiel

            • Zepec on 30 janvier 2012 at 14:46 said:

              et contre brest tu parles de samedi?? parce que pour moi celui qui bouffe la feuille c’est néné

            • magic nene on 30 janvier 2012 at 14:53 said:

              je suis pas la pour parler de nene,il bouffe pas la feuille même si il aurait du etre plus efficace et qu’il a pas toujours fait les bons choix à l’image de cette roulette en fin de match ou il aurait du frapper,il m’a fait hurler d’ailleurs lol.
              Gameiro est numéro 9,c’est lui qui doit marquer des buts régulièrement,à brest il manque encore deux occasions,ensuite il joue mal plusieurs situations à cause de contrôles de balle mauvais ou d’une conduite de balle hasardeuse alors qu’il était seul.

            • Zepec on 30 janvier 2012 at 14:57 said:

              la je suis pas d’accord dans notre shema de jeu l’attaquant a autant de pression a marquer que nos deux milieux offensifs ils ont tous les trois le meme role ils tournent  en fonction de leur qualité 

            • magic nene on 30 janvier 2012 at 15:01 said:

              c’est pas faux ce que tu dis mais le 9 pour moi doit marquer plus qu’un mo,après pour en revenir à nene,il fait énormément d’efforts et a mal fini,il avait l’air cramé,c’est aussi pour ça qu’il a manqué de lucidité,même si dans ce nouveau schéma il a moins d’efforts défensifs,d’allers retours à faire,il est plus libre,souvent en bonne position pour marquer.

            • Zepec on 30 janvier 2012 at 15:04 said:

              c’est vrai qu’il avait plutot l’air carbo en fin dmatch mais la roulette pour se remettre face au defenseur me reste en travers surtout quand tu vois la passe de bodmer juste magnifique

            • magic nene on 30 janvier 2012 at 15:05 said:

              c’est ce que je te disais

            • Zepec on 30 janvier 2012 at 14:58 said:

              si t’es pas la pour parler de néné joueur du psg sur le match de brest t’es ptertr la poour parler de valbuena alors??

            • magic nene on 30 janvier 2012 at 15:08 said:

              Lol non mais on parlait de gameiro et moi je suis pas trop dans le pro nene pro gameiro,moi je soutiens tous les joueurs du psg ,pas machin ou truc on s’en fout de ça,si je critique actuellement gameiro,c’est parce que pour moi il est en difficulté comme lugano,ce sont les 2joueurs en dessous.

            • Zepec on 30 janvier 2012 at 15:10 said:

              c’etait juste pour taquiner tu sais que meme moi jdefend toujours les joueurs lool

            • magic nene on 30 janvier 2012 at 15:17 said:

              ah j’avais pas capté loool
              non mais quand on voit certaines analyses sur ce forim,ça fait peur quand meme.
              Du style gameiro ,il a pas de ballons et il marque parce que les méchants menez nene pastore veulent pas lui donner le ballon,j’ai juste envie d’en rigoler.

            • Zepec on 30 janvier 2012 at 15:18 said:

              c’est sur mais ce que je voulais dire c’est que c’est pas encor un cas critique les stats parlent pour lui pour l’instant mais c’est vraie qu’il faut qu’il redresse la barre en championnat

            • magic nene on 30 janvier 2012 at 15:24 said:

              c’est ce que je dis,on est d’accord,c’est pas critique mais ça urge quand même,1but en 11matches,pour un buteur c’est peu,je pense qu’il va marquer vs evian,je le sens bien,une bonne semaine de travail et un doublé ce week end.

            • Zepec on 30 janvier 2012 at 15:25 said:

              croisons les doi 

    7. Flgcorp Flg on 30 janvier 2012 at 12:01 said:

      riolo a pas tort dans ce qu’il dit mais sa on le sais tous aussi 

    8. Weird on 30 janvier 2012 at 11:47 said:

      (Le refresh du site fait vmt chier !!! Qd on écrit un msg en réponse à qqu’un, et bien…. CA L’EFFACE !!! Trop bien -_- …
      Bref, virez ce truc inutile sérieux… J’me tape un paté à écrire pr au final qu’il soit suppr. par ce refresh à la con… super !)

      Bref… j’vais résumer…
      Pr ceux qui disent que c’était pareil avec AK, ils ne doivent vmt pas regarder les matchs parce que ça n’a plus grand chose à voir. L’équipe est très solide, concède bien moins d’occaz’, construit bcp mieux son jeu et ne rend pas le ballon sans réfléchir. 
      Après, sur 20-25 minutes en 1ère mi-temps, ça a été laborieux et ça pouvait rappeler l’époque AK, mais le reste du match est totalement maîtrisé.Bref, perso j’vois pas mal de changements opérés en très peu de temps, mm si c’est pas encore tjs parfait sur 90 minutes, c’est encourageant pr la suite.
      Et puis, il manquait du monde offensivement mais on a qd mm réussi à se créer bcp d’occaz’, Bodmer, Nenê et Gameiro en ont chacun raté au moins une. Ils ont manqué de réussite devant le but et il faudra corriger ça.
      « Peu brillants » ? J’sais pas si on peut dire ça… J’dirais surtt que c’est une victoire méritée, avec un résultat qui aurait pu être bien plus large en notre faveur si on n’avait pas manqué d’efficacité dans le dernier geste pr tuer le match.

      • magic nene on 30 janvier 2012 at 11:52 said:

        il est pas supprimé ,il suffit  de cliquer sur répondre et tu retrouves ton com et t’as plus qu’à valider.

        • stratège on 30 janvier 2012 at 12:10 said:

          ça ne fonctionne pas à chaque fois, mais c’est vrai qu’il faut essayer ça et attendre de voir si ça fonctionne : cliquer sur le « répondre » là où on était en train de d’écrire

          • magic nene on 30 janvier 2012 at 12:12 said:

            moi j’ai pas trop de problèmes en général en faisant ça,ça marche,au pire tu copies ton texte,comme ça près tu le retrouves en faisant coller,bon on va pas en parler toute la journée lol .

      • magic nene on 30 janvier 2012 at 11:54 said:

        excellent analyse,j’ajoute qu’on a souffert en 1ère période à cause de la blessure de sissoko,en 2ème mitemps brest a été inexistant même si ils ont frolé le hold up avec la tete de baysse au ras de la lucarne,c’est leur seule occasion en 2ème période.

        • taillmate on 30 janvier 2012 at 12:02 said:

          Bof, on a pas vraiment souffert, c’est juste qu’on avait plus autant de maîtrise mais Sirigu n’a quasiment jamais été inquiété. De plus, la rentrée de Chantôme a fait énormément de bien au milieu puisque suite à sa rentrée, Brest n’a rien montré.

          • magic nene on 30 janvier 2012 at 12:08 said:

            Si on a souffert dans le dernier quart d’heure de la 1ère période,on arrivait plus à ressortir le ballon,après la rentrée de chantome a fait du bien mais avec momo blessé on jouait à 10 en 1ère mitemps.

      • Bestflow on 30 janvier 2012 at 11:58 said:

        Oui, bien d’accord avec toi.
        Si on concède bien moins d’occaz et nous en procurons bien plus, je trouve que l’équipe dégage une confiance dont la présence d’Ancelotti ne doit etre pas étrangère.
        Si ce n’est une blessure de Néné, ou Gameiro, je vois pas bien ce qui pourrait nous contrarier dans notre course au titre.
        Une dernière petite recrue en attak ou en soutien, et la route sera toute tracée et ne restera plus qu’a rester concentré et la suivre !

    9. stratège on 30 janvier 2012 at 11:30 said:

      C’était nul de faire entrer Hoarau dans le temps additionnel !
      Il fallait le faire jouer soit dès le début, soit, comme en coupe de France, le faire entrer à au moins un quart d’heure de la fin du match

      • Inaya60 on 30 janvier 2012 at 11:43 said:

        ça aurait changé koi?

        • magic nene on 30 janvier 2012 at 11:48 said:

          j’étais sur que tu dirais ça.

          • Inaya60 on 30 janvier 2012 at 12:26 said:

            LOL logique je pense de se poser la question

            • magic nene on 30 janvier 2012 at 12:33 said:

              j’ai de plus en plus de doutes sur hoarau mais je vais attendre la fin de saison pour voir si tu avais raison.Il aura sa chance,à lui de répondre présent,même si c’est pas évident quand t’as pas joué depuis aout.

            • Inaya60 on 30 janvier 2012 at 12:52 said:

              Tu verras bien lol j’demande qu’à être surprise par ce joueur mais y’a bien longtps que j’ai arrêté de rêver

        • stratège on 30 janvier 2012 at 12:12 said:

          un joueur frais devant pour assurer le résultat, car à 1-0, on n’est jamais à l’abri

          • Inaya60 on 30 janvier 2012 at 12:28 said:

            titulaire en coupe de france t’as bien vu c’que ça a donné, non? avec ou sans lui, le score on l’a tenu quand même donc je vois vraiment pas ce que ça aurait changé pis c’est pas avec hoarau qu’on va forcément tenir davantage le ballon, il me semble???

    10. Yop92 on 30 janvier 2012 at 11:03 said:

      Vu le monde ki manque c normal connard. Mets menez + pastore et ce sera plus offensif, logiq du gland

    11. Alex on 30 janvier 2012 at 10:53 said:

      C’est la réalité. On n’a pas vu mieux que du temps d’AK.

      • magic nene on 30 janvier 2012 at 11:01 said:

        c’est faux et pourtant j’aimais bien ak,on est plus solides,mieux organisés et on se crée autant d’occasions,à brest on en a eu 10,vs toulouse 8 ou9 et on gagne 3-1…

      • si c’était à l’époque d’antoine Kambouare ce match on le perdait.Avec Ancelloti on est plus solide il y a presque pas d’occasion pour l’adversaire.On a eu un peu de mal avec la blessure de sissoko mais des l’entrée de chantomme on a repris le dessus. Il nous manque juste un attaquant plus percutant

    12. Forza PSG on 30 janvier 2012 at 10:50 said:

      Et bien c’est pas faux et sa prouve qu’il nous faut au moins un joueur Off avant demain soir !!!!!!!!
      Même si je pense que c’est mort … a cause de ça on va se poser des problèmes qu’on aurait pas dû avoir, surtout si Gameiro ne ce mets pas rapidement en phase !!!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    Actualité Féminine

    Féminines - Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Féminines – Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Actu Féminin

    Ce dimanche, l’équipe féminines du Paris Saint-Germain était en déplacement à Albi. Un voyage très bien ...

    Vidéos PSG

    Un PSG « peu brillant » pour Riolo

    Anciens - Cayzac: Aulas, le "chasseur de têtes" <Club , Médias

    Suite à la victoire face à Brest (0-1), Daniel Riolo a paru un peu mitigé concernant la performance des Parisiens. S’il voit évidement que ce PSG gagne, il n’a pas trop aimé la formation alignée par Carlo Ancelotti et regrette le manque d’efficacité offensive de l’équipe.

    « Le jugement sur les performances du PSG reste flou. L’ambition du club, sa volonté de grandir vite rend l’analyse délicate. La lecture des différents comptes rendus illustre bien l’impression. On y lit tout et son contraire, parfois même dans le même article. Entre exigence et sévérité, essayons d’y voir clair. Les soucis d’effectif (un comble au vu du nombre) ont conduit Ancelotti à aligner une formation bancale avec deux joueurs offensifs seulement. Un problème, a priori, qui dans les faits a d’abord eu peu d’effet. Très haut, le PSG presse, étouffe son adversaire, marque vite et aurait pu et dû boucler la rencontre très tôt. Mais inefficaces, les Parisiens ont survolé le début de rencontre en vain. Brest a ensuite rééquilibré les débats. Au nombre d’occasions, en maîtrise, Paris a affiché une supériorité nette. Mais à trop tergiverser en attaque, à trop faire les mauvais choix, les Parisiens sont restés sous le menace d’une égalisation et ont surtout donné le sentiment d’être peu brillants », a déclaré le journaliste sportif sur son blog.

    By
    @
    OTER ?>