Restez connectés avec nous
Unai Emery évoque les situation de Lucas, Meunier et Pastore

Club

Unai Emery évoque les situation de Lucas, Meunier et Pastore

Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce mardi en conférence de presse. L’occasion pour les journalistes de l’interroger à propos des cas de 3 joueurs qui jouent beaucoup moins que ce qu’ils aimeraient : Lucas (ailier de 25 ans), Thomas Meunier (arrière droit de 26 ans) et Javier Pastore (milieu de 28 ans).

« Lucas a connu une grande chute dans son temps de jeu ? Quand nous avons commencé la pré-saison, c’est important de parler avec les joueurs. Nous avons acheté des joueurs pour améliorer l’équipe, alors c’est plus difficile pour certains de joueur face à cette concurrence.

j’ai parlé avec lui pour dire d’être patient’

Meunier ? Je suis content de tous les joueurs, même ceux qui jouent moins. Ils travaillent pour être prêts. Aujourd’hui, je pense aux matchs qui restent sur l’année 2017. Tout le monde aura des opportunités. C’est vrai que Meunier joue bien que la saison passée, il avait fait une grande saison. Mais il travaille bien. Il doit faire avec Daniel Alves, qui est très performant. Nous parlons avec Meunier.

Successeur de Dani Alves ? C’est vrai que cette saison nous avons mis dans l’équipe ce qui manquait l’an dernier. Notamment le caractère de Dani Alves. Il a gagné beaucoup, il transmet son ambition. C’est un joueur important pour tous. Ils peuvent apprendre avec lui, moi aussi. Je veux profiter de son expérience. Meunier a été très bon la saison passée et il en souffre aujourd’hui d’être remplaçant, mais j’ai parlé avec lui pour dire d’être patient. Nous sommes très contents avec lui.

Pastore ? C’est normal que les joueurs aient envie de jouer, ils sont dans grands joueurs. Il y a des rumeurs, c’est normal. Mais je suis concentré sur les matchs et je veux que mes joueurs soient pareils. »

On peut comprendre assez facilement qu’Emery compte encore sur Meunier et Pastore, mais qu’ils doivent attendre leur chance pour s’imposer parce qu’ils sont face à une grande concurrence. L’arrière droit devra sans doute attendre le départ d’Alves pour espérer être un titulaire indiscutable, à moins qu’il ne progresse subitement et arrive à avoir le même impact psychologique. Difficile. Mais côtoyer le Brésilien est justement une belle opportunité de grandir et s’améliorer.

Quant à Lucas, la réponse fait plutôt comprendre que le recrutement de cet été fait qu’Emery a des joueurs qui l’intéressent beaucoup plus à disposition. Ce qui est facilement compréhensible avec les signatures de Neymar et Mbappé, surtout que Lucas n’a plus vraiment progressé depuis longtemps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club