Restez connectés avec nous
PSG - Maxwell "Je vais profiter de ma dernière saison en Europe"

Club

VAFC – PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Nenê (8,5) : Enorme match de la part du Brésilien. Passeur décisif à deux reprises (9 fois dans la saison), il a également inscrit son 18e but de la saison. En plus de ça, il a été très propre dans le jeu et s’est payé le luxe d’abattre un gros travail défensif. Prestation quasiment parfaite du meilleur buteur du club. Remplacé par Armand (87e).

Sirigu (5,5) : Impuissant sur les trois buts encaissés, surtout sur le premier, le gardien de but parisien a fait le travail le restant du match.

Jallet (6) : Une nouvelle fois capitaine, le latéral parisien a été coupable de quelques errements défensifs. Mais il a été globalement solide, avec l’apport offensif qu’on lui connaît.

Alex (6) : Malheureux sur le premier but valenciennois en déviant le ballon, le Brésilien a remporté de nombreux duels, notamment dans le domaine aérien. Il a également été impeccable dans la relance.

Camara (5) : S’il a été plutôt serein tout au long de la rencontre, il perd son duel face à Aboubakar sur le premier but valenciennois. Heureusement, il s’est bien repris ensuite.

Maxwell (4) : Absolument catastrophique en première période, notamment sur le deuxième but de Valenciennes lorsqu’il se fait enrhumer par Aboubakar, l’ancien joueur du Barça a énormément déçu. Mais il a sauvé son match grâce à son but inscrit avant la pause et une deuxième période plutôt honorable, malgré du déchet dans la relance.

Motta (5) : Précieux dans la distribution du ballon, comme à son habitude, l’international italien a commis beaucoup de fautes, et l’une d’entre elles a d’ailleurs permis à Cohade d’inscrire le troisième but de Valenciennes sur coup-franc.

Sissoko (5,5) : Précieux à la récupération, l’ancien joueur de la Juve a aussi participé à plusieurs jolis mouvements collectifs. Mais il n’a pas eu le même impact physique que d’habitude, et on l’a très vite senti fatigué. Remplacé par Bodmer (78e), qui nous a fait un peu peur sur quelques interventions défensives.

Matuidi (7) : Le meilleur milieu de terrain ce soir. Toujours aussi motivé et agaçant pour ses adversaires, l’ancien Stéphanois a surtout eu le bonheur d’inscrire son premier but de la saison. Une belle récompense pour Blaise, qui sait qu’il doit faire beaucoup mieux dans le dernier geste et la dernière passe.

Ménez (8) : Incertain en raison d’une douleur à la cheville, le N°7 parisien n’a pas vraiment été gêné durant la rencontre. Encore une fois intenable, il a offert le premier but à Nenê avant d’inscrire le quatrième but parisien d’un plat du pied parfait. Il a aussi forcé la défenseur valenciennoise à commettre beaucoup de fautes. Remplacé par Gameiro (74e), qui a manqué un face à face contre Penneteau.

Nenê (8,5) : Voir plus haut.

Pastore (8) : Dans la presse, El Flaco a confié qu’il se sentait très bien physiquement. Et bien il l’a confirmé ce soir en nous offrant une excellent prestation à tous les niveaux. L’Argentin a touché énormément de ballons et s’est battu comme un diable, en plus d’adresser une magnifique passe décisive à Matuidi et d’amorcer brillament le contre amenant le quatrième but parisien. Il a aussi été très précieux en fin de match dans son travail de conservation de ballon, preuve qu’il se trouve physiquement en pleine forme. Le N°27 parisien est bel et bien de retour, au meilleur des moments.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club