Restez connectés avec nous
Verratti Tous conscients de l'importance de ce match...Pour l’OM, le dernier match contre nous a dû être difficile à vivre

Club

Verratti « Tous conscients de l’importance de ce match…Pour l’OM, le dernier match contre nous a dû être difficile à vivre »

Dimanche prochain en clôture de la 27e journée de Ligue 1, puis mercredi en quart de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain va recevoir l’Olympique de Marseille. 2 chocs entre ces clubs rivaux qui sont très attendus. Marco Verratti, milieu parisien de 25 ans, les a évoqués dans le magazine officiel du club.

« Aujourd’hui, on reste tous conscients de l’importance de ce match pour les supporters. On en parle aux recrues. On sait que Marseille, s’ils finissent en Europa League, mais en nous ayant battus, ils le vivront comme une saison magnifique. 

beaucoup de tristesse sur le visage de nos adversaires’

Pour l’OM, le dernier match contre nous a dû être difficile à vivre, car ils étaient à un souffle de la victoire après six ans sans nous battre. Après ce 2-2 (en octobre dernier, 10e journée de Ligue 1), j’ai vu beaucoup de tristesse sur le visage de nos adversaires. »

Le PSG a l’objectif de gagner la Ligue des Champions et parfois ce rêve européen peut atténuer un peu l’importance des matchs de Ligue 1 (comme le déplacement à Troyes avant de recevoir le Real Madrid le 6 mars…). Mais le Classico reste une rencontre à part qu’il ne faut pas louper. Il y a une rivalité qui lui donne une importance énorme pour les supporters et les joueurs doivent l’avoir à l’esprit.

Les Parisiens aiment aujourd’hui repenser au silence du Vélodrome après l’égalisation de Cavani. Un moment difficile pour les Marseillais tant ils étaient proches d’enfin battre Paris. Certes. Mais on n’oublie pas non plus que le PSG a souffert dans le jeu et a été souvent dépassé dans l’intensité. Ce qui a été peu apprécié par les supporters. Un tel scénario au Parc des Princes n’est pas imaginable. On attend des joueurs de montrer une vraie envie de gagner et de savoir trouver les solutions. Surtout que ce serait plus rassurant avant de recevoir le Real Madrid la semaine suivante. Le Parc des Princes sera en forme, c’est une certitude. Aux joueurs de prouver qu’ils sont conscients de l’importance de ce match.

Pour le plaisir tout de même, l’égalisation de Cavani au match aller :

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club