Restez connectés avec nous

Club

Verratti « Peut-être qu’on serait encore en LDC avec un Javier Pastore en pleine forme »

Cette semaine, dans sa chronique sur Goal, Marco Verratti donne son avis sur ses coéquipiers au Paris Saint-Germain. Le milieu de 24 évoque notamment Javier Pastore, milieu offensif de 27 ans. Il espère que L’Argentin n’aura plus de soucis physique pour que l’équipe puisse profiter de son talent.

« Il est différent des autres. Unique. Il y a peu d’équipes qui ont la chance d’avoir un joueur comme ça. Il ne reste pas beaucoup de meneur de jeu comme ça, peut-être Özil à Arsenal. J’adore jouer avec lui parce qu’il est tout simplement magnifique.

J’espère qu’il en a terminé avec ses blessures parce qu’on a besoin de lui. Peut-être même qu’on serait encore en Ligue des champions avec un Javier Pastore en pleine forme. En dehors du terrain, nos familles s’adorent et on part souvent en vacances ensemble. Si un jour le destin fait qu’on ne joue plus ensemble, il restera mon ami. »

Pastore fait partie des génies, c’est sûr. Mais encore faut-il qu’il soit en pleine forme. Ce que l’on a très peu vu depuis plus d’un an. Il arrive à enchaîner les matchs ces dernières semaines, mais il est encore en manque de rythme. Il semble aussi vouloir trop en faire parfois. C’est un peu une partie de son style, mais il est tellement plus fort quand il vise ce qui est utile.

Il fait partie des grandes frustrations de ces derniers mois. Difficile de ne pas penser que le PSG serait dans des meilleures positions avec un Pastore qui a fait à peu près toute la saison en étant en forme. On dit facilement songer à des points en plus en Ligue 1 et des quarts de finale de Ligue des Champions.

Espérons que la saison prochaine le PSG pourra enfin profiter sur la durée du meilleur niveau de Pastore.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club