Restez connectés avec nous
Verratti évoque le fait de marquer avec le PSG et le souvenir qu'il aura de son passage

Club

Verratti évoque le fait de marquer avec le PSG et le souvenir qu’il aura de son passage

Marco Verratti, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué quelques sujets au micro de PSG TV. En plus de la difficulté et importance de gagner le titre en Ligue 1, l’Italien a été invité à revenir sur son but inscrit il y a peu face au FC Nantes (3-0) en demi-finale de la Coupe de France. L’occasion de revenir sur ses rares buts, puis de parler du souvenir qu’il gardera de son aventure dans la capitale.

« Important de mettre ce but ? Bien sûr, c’était une demi-finale de coupe, ce but était donc forcément important. Arriver en finale n’est jamais facile. Ce sont des matches uniques. Le football est magnifique car il peut se passer plein de choses. Ce ne sont pas toujours les mêmes équipes qui gagnent.

« Je préfère marquer devant nos supporters, pour qu’ils soient contents !« 

Je me souviens de tous mes buts. Le premier, c’était contre Barcelone. C’était étrange car c’était un but de la tête, qui n’est pas la façon la plus facile pour marquer ! Je pense que c’est le but dont je me souviens le plus. C’était un match important dans la saison, et on l’a gagné. J’ai marqué mes neuf buts à Paris, au Parc des Princes. Je préfère marquer devant nos supporters, pour qu’ils soient contents !

Si je vais me souvenir longtemps de mon passage à Paris ?

Bien sûr ! Le football est ainsi. Quand tu passes un bon moment, tu n’as pas toujours le temps d’en profiter. Quand tu gagnes, quand tu perds, tout passe très vite. Tu as toujours de nouveaux objectifs. Quand tu arrêtes ta carrière, et que tu vois d’autres joueurs, tu te rends compte de ce que tu as fait, ou pas, et de ce que tu aurais pu mieux faire. J’espère que, pour les supporters, ce sera la même chose. », a déclaré Verratti.

Voir l’Italien marquer est toujours un grand évènement, puisqu’il le fait très peu. Trop peu même. Simplement parce qu’il ne tire pas assez. Alors que l’on voit bien qu’il est plutôt adroit dans l’exercice une fois qu’il veut bien tenter sa chance. Là, en plus, c’était pour ouvrir le score dans un match important et loin d’être évident. De quoi marquer l’esprit. Et donner envie de le voir enfin prendre conscience du fait qu’il doit tirer de temps en temps. On adore ses passes, mais il faut varier. Ne serait-ce que pour compliquer la vie de l’adversaire. Bien sûr, son premier but au PSG restera aussi dans les esprits tant il était surprenant. Mais on espère le voir plus souvent être but. Même si c’était à l’extérieur.

Globalement, Verratti restera sans doute un certain temps dans les têtes et cœurs des Parisiens. C’est un joueur exceptionnel, particulier, qui a toujours affiché une grande affection envers Paris. Mais si le milieu italien vraiment marquer l’histoire, il faut un petit quelque chose en plus. Les buts notamment. Et espérer qu’il sera épargné par les blessures encore longtemps. Il doit être une des clefs d’un PSG qui grandit et gagne en Europe. De quoi savourer encore mieux son passage à Paris ensuite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club