Restez connectés avec nous
Verratti J'ai conscience d'avoir une très grande chance et je referai 1000 fois mes choix.

Club

Verratti « J’ai conscience d’avoir une très grande chance et je referai 1000 fois mes choix. »

Marco Verratti, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de RMC Sport dans l’émission Transversales. L’Italien est revenu sur son transfert en 2012 depuis Pescara, qui venait d’obtenir la montée en Serie A, vers le projet très ambitieux du PSG. Il ne retient que du positif et remercie de nombreuses personnes, coachs comme joueurs.

« J’avais le temps de voir venir. Je me suis donc jeté car je savais que je pouvais m’imposer dans cette équipe. Et c’est grâce aux joueurs mais aussi à Ancelotti, Blanc, des entraîneurs qui sont incroyables. Ils m’ont tant donné, ce sont aussi des hommes très importants dans ma vie de tous les jours. Ce sont des choses que je n’oublierai jamais et je les remercierai toujours pour la chance qu’ils m’ont donné.

« Jouer au plus haut niveau est beaucoup plus simple. »

Cela a été un saut énorme de passer de la Série B à une équipe où ils commençaient à acheter les meilleurs joueurs pour débuter un gros projet. Ils voulaient tout gagner, donc au début ça a été rendu plus facile grâce aux personnes qui sont arrivées avec moi. Je pense à Ibrahimovic, Maxwell, Thiago Silva. Ce sont des personnes qui m’ont beaucoup aidé. Jouer au plus haut niveau est beaucoup plus simple car tu es entouré de gens qui sont des phénomènes sur le terrain mais aussi des personnes incroyables. Cela t’aide à t’ingérer dans un groupe, à te sentir à la maison même si tu en es très loin.

« C’est une expérience qui change un homme. »

C’est une expérience de vie incroyable, je suis arrivé ici à l’âge de 19 ans. Avec une nouvelle langue, de nouvelles habitudes, d’autres cultures, j’ai été confronté à des gens qui avaient beaucoup plus d’expérience derrière eux. Ils me parlaient beaucoup donc c’était plus simple. Mais c’est une expérience qui change un homme. Après deux années passées ici, je suis devenu papa. Tout va très vite dans le monde du football et parfois tu n’arrives même pas à t’en rendre compte, à t’arrêter un moment. Parfois, quand j’y repense, j’ai conscience d’avoir une très grande chance et je referai 1000 fois mes choix. », propos de Verratti relayés par CulturePSG.

Clairement, Verratti a connu un grand changement dans sa vie et sa carrière en venant à Paris. C’était un vrai risque, qui était d’autant plus difficile à assumer du haut de ses 19 ans. Changer de club n’est jamais simple, encore moins s’il s’agit d’aller dans un autre pays. Il fallait que le jeune italien s’habitue vite à la culture et apprenne une nouvelle langue pour s’intégrer.

Le tout en changeant de « monde sportif ». Verratti n’avait jamais joué dans la première division professionnelle et il s’est retrouvé en quelques mois à disputer des matchs de Ligue des Champions. On a pu voir à plusieurs moments son manque d’expérience. Sauf que c’est surtout son talent qui est ressorti. Le milieu n’a pas tardé à montrer son génie, tout en apprenant petit à petit les risques à prendre ou non et le comportement à avoir.

Pour cela, il a eu la chance d’avoir Ancelotti pour me lancer dans cette aventure en étant entourés de joueurs de très haut niveau. Malgré les difficultés possibles, Verratti s’est retrouvé dans d’excellentes conditions footballistique et en a bien profité. On apprécie au passage toute sa reconnaissance et l’attachement qu’il a au PSG. On espère désormais le voir progresser encore et surtout qu’il puisse passer une saison sans longue blessure. Il est un atout qui a trop souvent manqué au PSG dans les grands rendez-vous.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club