Restez connectés avec nous

Club

Verratti : « Je suis au début de ma route »

Impressionnant depuis le début de saison, au point d’entendre son nom scandé par le public du Parc des Princes, Marco Verratti garde la tête sur les épaules. Le petit milieu de terrain italien sait qu’il est au tout début de sa progression et que l’ovation des supporters ne doit pas le forcer à croire qu’il a tout réussi.

« Quand les supporteurs ont chanté mon nom contre Kiev (4-1), cela m’a donné encore plus de force pour la suite du match. Mais si je crois que je suis arrivé au sommet après cela, c’est que je n’ai rien compris. C’est juste un encouragement. La vérité, c’est que je suis au début de ma route et que j’ai tout à améliorer », a rappelé l’ancien joueur de Pescara dans le Parisien.

Et s’il se plait dans cette équipe du PSG, il s’est aussi très bien adapté à la vie parisienne, lui qui habite dans le Nord de Paris avec son frère Stefano et sa fiancée Laura. « De temps en temps, on va faire un petit tour dans Paris. J’ai bien sûr vu la Tour Eiffel mais aussi Notre-Dame de Paris. Que c’est beau. Et quand il y a un jour de repos, je prend le premier vol Paris-Pescara pour voir mes parents. D’ailleurs, si je porte le numéro 24, c’est parce que c’est le jour de l’anniversaire de mon papa, a confié Verratti, avant de mettre une nouvelle fois les choses au clair concernant son choix d’avoir rejoint le PSG. Je sais que beaucoup trouvent que j’ai fait un choix étrange. Ils ne comprennent pas que c’est, au contraire, une chance énorme. Le PSG a tout pour devenir un des plus grands clubs du monde et m’offrait en plus la possibilité de jouer la Ligue des champions. Je n’allais pas refuser ! Ce n’est pas une décision motivée par l’argent. J’avais une belle proposition en Italie, la Juventus Turin. Mais j’ai fait un choix en pensant au futur.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Club