Restez connectés avec nous

Club

Verratti jure fidélité à Paris

A la rubrique rumeurs de transfert, le Corriere dello Sport évoquait en début de semaine un éventuel échange entre Marco Verratti et le Romain Daniele de Rossi. Cette transaction n’a guère de chances d’aboutir.

« Je suis très bien à Paris, assure Verratti à Sky. Je veux rester ici, je vais bien et je ne pense pas à un départ. » Le message est donc clair et limpide. Néanmoins, le jeune milieu de terrain transalpin verrait d’un bon œil l’arrivée de son compatriote au PSG. « De Rossi, c’est un ami et un grand joueur. Il sera difficile de l’arracher à Rome, mais j’espère que les dirigeants vont essayer », poursuit l’ancien joueur de Pescara, qui est retourné dans sa ville natale pour les vacances de Noël.

Le « Pirlo des Abruzzes » est également revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter l’Italie lors de l’été dernier. « Je n’étais pas sur le marché, je voulais jouer la Serie A avec Pescara. Mais j’ai reçu une offre difficile à repousser, qui me permettait de jouer avec de grands champions et de gagner quelque chose. C’est une occasion qui se présente rarement à 19 ans », assure l’international italien. Même s’il a été moins utilisé par Ancelotti en cette fin d’année, Verratti ne regrette pas son choix et fait preuve d’optimisme. « Aujourd’hui, nous sommes devenus plus d’une équipe », conclut le numéro 24 francilien, qui aura disputé treize matches de Ligue 1 au cours de cette première moitié de saison.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club