Restez connectés avec nous
Verratti préférerait gagner la Ligue 1 cette saison plutôt que la dernière ça fait grandir

Club

Verratti préférerait gagner la Ligue 1 cette saison plutôt que la dernière « ça fait grandir »

Marco Verratti, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de This Is Paris. Il évoque notamment la course au titre, dans laquelle les Parisiens sont 2e à 3 points de l’AS Monaco avec 1 point de plus sur l’OGC Nice (qui a 1 match de plus). L’Italien évoque les difficultés parisiennes, qui viennent en partie de la belle saison monégasque. Il explique aussi qu’il préfère un titre champion cette année que lors de l’exercice précédent.

« L’an dernier, tout le monde pensait que cette année serait aussi facile. Je dis toujours que ce n’est pas facile, surtout dans un championnat où il y a 38 journées. Cette année est un peu plus difficile. Ça nous pousse à vouloir faire mieux et à jouer à 110% parce que personne ne fait de cadeaux. Ce n’est pas parce qu’on fait des fautes qu’on est deuxièmes. Il y a aussi une autre équipe qui fait un grand championnat. On n’a plus de droit de faire une erreur. Ça fait grandir tous les joueurs et le club. Monaco a démontré que c’était une grande équipe. Ils se connaissent très bien et ne changent pas beaucoup. Leurs jeunes sont arrivés à un niveau très haut. C’est bien pour le championnat français.

Je préfèrerais gagner comme cette année plutôt que gagner comme l’an passé. Mais il faut d’abord gagner. On ne peut plus lâcher de point. On est derrière, on doit penser match après match. Tous nos matchs sont des finales, ce sont des matches uniques. Ça peut faire grandir les mentalités individuellement et collectivement. »

La Ligue 1 est beaucoup plus savoureuse cette saison.

L’an dernier, beaucoup se sont plaints d’un championnat trop faible et facile pour le PSG. Avec un titre acquis lors de la 30e journée de Ligue 1, le suspense n’a pas duré longtemps et il est vrai que l’on s’est un peu ennuyés en fin de saison. Cela vaut pour les joueurs, les supporters et les « spécialistes ».

Cette saison, il n’y a pas de place pour l’ennui. Que ce soit au PSG ou chez ses adversaires (et même dans les autres parties du championnat, puisque toutes se jouent de peu). Une Ligue 1 passionnante, c’est une bonne nouvelle pour tous. Si le PSG termine champion, ce titre aura nettement plus de saveur que l’an passé. Encore faut-il finir premier. Sinon, les Parisiens sauront qu’il vaut mieux mettre un peu moins de suspense.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club