Restez connectés avec nous
Verratti se confie : sa place d'ancien, Florenzi, son match favori et les supporters
©Iconsport

Club

Verratti se confie : sa place d’ancien, Florenzi, son match favori et les supporters

Marco Verratti, milieu de 27 ans qui a signé au Paris Saint-Germain lors de l’été 2012 en provenance de Pescara et est sous contrat jusqu’en 2024 suite à sa prolongation l’an dernier, a participé à la rubrique Ask. Les supporters ont été invités à poser des questions au joueur italien, qui a répondu en vidéo. Il a notamment évoqué sa place de plus ancien dans l’effectif, l’arrivée d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans), son match préféré à Paris, l’amour des supporters le plus drôle de l’équipe.

Verratti « Vous allez comprendre que l’on a fait un très bon recrutement. »

Ce que ça fait d’être le plus ancien du club au sein de l’équipe ?

Ça fait plaisir. Ça veut dire que j’ai passé des années magnifiques ici. Que j’ai vu aussi beaucoup de joueurs forts passés et j’ai eu la chance de jouer avec eux. C’est pour ça que je suis content de toutes ces années ici. C’est une jolie chose d’être le plus ancien.

Heureux de retrouver Florenzi ?

Oui. Avec Aless on se connaît depuis déjà 10 ans. Je suis très content que l’on ait maintenant la chance de jouer ensemble en plus de la sélection. C’est un joueur que j’espère que vous allez aimer et j’en suis sûr. C’est un joueur qui donne toujours tout. Il est aussi très fort. Vous allez comprendre que l’on a fait un très bon recrutement avec ce joueur.

Mon repas français préféré ?

J’aime beaucoup le poulet rôti (sourire).

Le match que je retiens ?

Peut-être le match à Chelsea quand on est à 10 et que l’on a réussi à passer le tour (2-2, 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2014-2015). C’est un match dans lequel on avait beaucoup souffert, on était tous mort à la fin, mais on a réussi à passer le tour.

Verratti « Sans ses supporters, le football perd beaucoup de sa magie. »

Ce que ça fait d’être le chouchou des supporters ?

Bien sûr, ça fait plaisir, je sais que les supporters dans le football sont la part la plus jolie. Sans eux, ce n’est pas du football. Cela se voit dans cette période difficile. Sans ses supporters, le football perd beaucoup de sa magie.

Qui est le plus drôle dans l’équipe ?

Il y en a beaucoup. Mais je dirais Neymar, il me fait rigoler beaucoup. Il est un peu comme moi, il est toujours avec le sourire.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club