Restez connectés avec nous
Verratti souligne que Marquinhos est "un capitaine exemplaire, il aime le PSG"
©Iconsport

Club

Verratti souligne que Marquinhos est « un capitaine exemplaire, il aime le PSG »

Présent au Paris Saint-Germain depuis 2013, Marquinhos, défenseur et désormais capitaine du club de la capitale, âgé de 23 ans, disputait ce mercredi lors du Trophée des Champions face à l’Olympique de Marseille (2-1) son 300e match sous les couleurs parisiennes. Sur le site officiel du PSG, Marco Verratti, milieu parisien de 28 ans, a évoqué la progression du défenseur brésilien depuis son arrivée.

Verratti «c’est un joueur qui est toujours performant.»

«Je me souviens de son arrivée. Il était encore très jeune, et aujourd’hui, le voici très aguerri. Il est un capitaine exemplaire, il aime le club et on le voit tous les jours. C’est important d’avoir de tels joueurs dans son effectif, sur le terrain il devient de plus en plus fort, c’est un joueur qui est toujours performant.»

Depuis son arrivée au PSG en 2013, Marquinhos est certainement le joueur qui a le plus progressé. Ce dernier a franchi toutes les étapes puisqu’il est passé de simple recrue inconnue venant de l’AS Roma à joueur confirmé s’imposant comme l’un des meilleurs à son poste. Désormais capitaine de cette équipe du PSG, ce dernier rempli son rôle à merveille, il a toujours montré une âme de leader sûr et en dehors des terrains. Ses performances lui ont aussi permis d’obtenir ce brassard puisqu’il a toujours assumé ses responsabilités que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions.

L’histoire d’amour entre le PSG et Marquinhos devrait encore durer plusieurs années. Âgé, seulement, de 26 ans, ce dernier a toujours affiché fièrement son amour pour le club et le prouve à chaque match. De son côté, le PSG et ses dirigeants lui prouvent aussi qu’il est l’un des joueurs le plus important du projet puisqu’il a hérité de ce brassard qui aurait pu pourtant être destiné à Neymar, la star parisienne âgée de 28 ans. Cela laisse donc clairement penser que l’histoire entre le défenseur brésilien et le club de la capitale devrait encore durer un bon moment.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match PSG/OM.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club