Restez connectés avec nous

Club

PSG/ASSE – Emery « Il faut qu’on ait plus de discipline tactique »

PSG/Arsenal- Emery "Je fais aussi mon auto-critique...Je crois que l'équipe va répondre"

Le Paris Saint-Germain reçoit aujourd’hui en ouverture de la quatrième journée l’As Saint-Etienne. Hier, lors de la conférence de presse, l’entraîneur Unai Emery a évoqué cette rencontre et les progrès à faire. Il a notamment donné son avis concernant l’adversaire du jour, mais surtout la discipline tactique à améliorer après la défaite contre Monaco.

« Pour moi, le plus important c’est de faire le travail en championnat. C’est très important pour nous de gagner vendredi. Saint-Étienne a construit une équipe pour être dans les cinq premiers. Ils ont signé de bons joueurs, ils ont un bon entraîneur, ils sont en Ligue Europa. Tactiquement, Christophe Galtier travaille très bien et j’ai du respect pour nos adversaires. Leur motivation sera plus grande contre le PSG, comme à chaque fois.

Mes mesures après la défaite à Monaco ?  Ma réflexion est constante et j’analyse avec profondeur nos matches. Quand tu as perdu, c’est encore plus important de le faire mais je le fais aussi quand on gagne. On a regardé ce match pour essayer de nous améliorer notamment tactiquement. On a regardé comment les équipes ont joué contre nous jusqu’à maintenant. Les trois équipes (Bastia, Metz, Monaco) ont fait la même chose avec des joueurs différents.

Il faut qu’on ait plus de discipline tactique. On a fait une très bonne pré-saison à ce niveau-là mais après nous avons perdu un peu cette constance. J’ai dit à mes joueurs que nous devions fournir le même travail quand nous avons gagné et quand nous avons perdu. »

Le PSG ne peut pas juste rentrer sur un terrain et gagner. Surtout en ce moment, avec des changements dans l’effectif (des absences aussi) et des modifications tactiques. Il faut bien sûr respecter l’adversaire, surtout Monaco et Saint-Etienne qui sont maintenant habitués au haut du classement en Ligue 1. Ces adversaires sont à la portée de Paris, qui est favori dans chaque match et pour le titre. Mais les Parisiens doivent être concentrés, déterminés et continuer à travailler sans se relâcher.

L’équipe d’Unai Emery devrait progresser au fil des semaines et on espère que le match de ce soir sera bien meilleur que face à Monaco (ce qui n’est pas très compliqué). Mais il ne faut pas croire que tout peut déjà être parfait. On verra déjà où en est le PSG ce soir, malgré les absences. Il est préférable qu’il y ait plusieurs choses positives. Il ne faut pas trop perdre de points pendant le temps d’adaptation et cela permettrait d’arriver en confiance face à Arsenal mardi en Ligue des Champions.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club