Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Toko-Ekambi "Décrocher la coupe, ce serait une grosse cerise sur le gâteau"

Adversaires

Angers/PSG – Toko-Ekambi « Décrocher la coupe, ce serait une grosse cerise sur le gâteau »

Alors que la Ligue 1 s’est terminée le weekend dernier, le Paris Saint-Germain n’est pas encore en vacances puisqu’il doit encore affronter le SCO d’Angers en finale de Coupe de France ce soir. Une chose est sûre, les Angevins sont déterminés à gagner cette rencontre contre les Parisiens. C’est ce que l’on peut retenir de la déclaration de Toko-Ekambi (ailier de 24 ans) auprès de L’Équipe.

« L’atmosphère est bonne. On est concentrés, mais il y a plein de bonne humeur et d’enthousiasme. On a travaillé sereinement pour réussir quelque chose. L’aboutissement d’une saison ? Absolument. L’objectif du club était déjà de se maintenir en passant par les barrages s’il le fallait. On a vraiment atteint nos objectifs avec brio. Maintenant, décrocher la coupe, ce serait une grosse cerise sur le gâteau, ce serait historique. Après, on sait qu’il y a de grand joueurs en face, des stars habituées aux grands rendez-vous.

On va faire avec nos forces et nos valeurs. Il va falloir s’adapter à leur niveau, à ce qu’ils vont proposer, car il est difficile d’imposer notre jeu à Paris. Mais l’adaptation, c’est notre force et si on y arrive, ça va bien se passer. On a un gros collectif qui va encore plus se souder avec cette épreuve ultime. On est prêts, on n’attend que ça. » déclare-t-il dans le quotidien sportif.

Paris a de quoi s’imposer de belle manière dans cette finale, mais doit faire très attention.

Les 2 années passées, le PSG a su confirmer sa suprématie nationale en remportant la finale de Coupe de France pour glaner tous les titres possibles en France. Même si cette saison a été différente, avec des Parisiens moins dominateurs, ils ont su s’adapter et montrer leur puissance dans certains grands rendez-vous. Par exemple, la Coupe de la Ligue durant laquelle Paris a gagné en finale 4 buts à 1 face au 1er du championnat, l’AS Monaco.

C’est de ce genre de prestation que Paris devra s’inspirer ce soir contre Angers. Cependant, s’ils tombent dans leur travers et font une prestation en demi-teinte comme on a aussi pu voir cette saison, ils risquent d’être dépassés par la motivation angevine.

L’équipe de Stéphane Moulin peut marquer l’histoire en remportant le premier trophée majeur pour Angers. Cela face à un beau PSG, ce qui rendrait ce titre d’autant plus savoureux. On a déjà vu Angers être capable de gêner les grands du championnat durant la saison, il faudra donc être très méfiant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires