Restez connectés avec nous
CDF - PSG/Monaco, horaire du match et diffusion fixés

Adversaires

CDF – Avranches éxulte en tirant le PSG et le président propose de jouer au Stade de France

Après la victoire du Paris Saint-Germain face à Niort hier soir en 8e de finale de Coupe de France (0-2), c’est au tour de l’US Avranches de tenter sa chance contre l’ogre parisien en quart de finale. Ce club de National n’a pas pu contenir sa joie au moment du tirage hier soir comme en témoigne ce tweet et cette vidéo de France Bleu Cotentin :

La belle proposition du président d’Avranches :

Par ailleurs, Gilbert Guérin, le président du club dont le stade ne compte que 2 000 places, s’est exprimé sur France Bleu à propos de son envie de recevoir le PSG au stade de France et cela pour une cause honorable :

« On ferait quelque chose de caritatif. C’est le 100e anniversaire de la coupe de France! On peut inviter 40.000 enfants défavorisés, des gens qui ne verront jamais le Stade de France, qui ne verront jamais le Paris Saint Germain parce que c’est trop cher. Nous on peut avoir une recette de 23.000 spectateurs au stade d’Ornano (à caen). On peut vendre 23.000 billets et le reste, pas en faire cadeau mais quasiment ». Déclare-t-il.

Il aurait prévu de faire part de cette idée à la Fédération Française de Football d’après les informations de France Bleu Cotentin. Et on ne peut que la soutenir. Pas seulement parce que cela rapproche beaucoup le match pour les Parisien, évitant un voyage pour les joueurs, et que cela augmente les chances d’avoir un beau terrain, mais surtout parce que l’idée est touchante.

Une belle image de football qui prouve que ce sport parfois décrié (à raison pour certains points, simulations et tricherie notamment) peut aussi avoir de très beaux moments. En tout cas, ce match sera l’occasion pour Avranches de vivre un grand moment. Mais on espère que le PSG saura continuer sa belle route vers un nouveau titre.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires