Restez connectés avec nous
CDF - PSG / OM, Steven Fletcher s'attend à un match compliqué « ils seront concentrés »

Adversaires

CDF – PSG / OM, Steven Fletcher s’attend Ă  un match compliquĂ© « ils seront concentrĂ©s »

Steven Fletcher, attaquant de 29 ans prĂŞtĂ© par Sunderland Ă  l’Olympique de Marseille depuis le 31 janvier 2016, se souvient bien de son premier match de Ligue 1 sous les couleurs marseillaise, puisque c’Ă©tait le soir du Classico ! Alors entrĂ© en jeu, l’Ecossais avait vu le Paris Saint-Germain s’imposer au VĂ©lodrome (1-2).

Dans des propos accordĂ©s Ă  L’Équipe, Steven Fletcher est revenu sur le duel avec Thiago Silva durant le match : « Thiago (Silva) m’attendait! Je le savais, je l’ai dit Ă  David Luiz après la rencontre. Sur l’action, je vois le ballon m’arriver, je m’arrĂŞte, et je me dis : « Oh, oh, il arrive“. Bim, Thiago me percute dans le dos. Il est très intelligent, c’Ă©tait l’occasion de marquer son territoire. Je n’avais plus qu’Ă  accepter la sentence ! »

ForcĂ©ment, en voyant arrivĂ© Thiago Silva, Fletcher pouvait s’inquiĂ©ter pour l’issue du duel. Pas que le Monstro soit un joueur spĂ©cialement violent, bien au contraire. Mais simplement parce qu’il remporte la plupart de ses duels et sait s’imposer face Ă  son adversaire, mĂŞme des joueurs comme Diego Costa, qui est bien plus costaud que Fletcher.

L’attaquant marseillais a ensuite Ă©voquĂ© le prochain Classico, en finale de Coupe de France le 21 mai. MalgrĂ© les rĂ©centes vacances des Parisiens (Las Vegas, Ibiza…) Fletcher sait que s’il est alignĂ© lors de cette final qui se dĂ©roulera au stade de France dans moins de deux semaines, il sait qu’il devra rester concentrĂ© tout au long du match

« Les Parisiens ont fêté leur dernier trophée outre-Atlantique. Mais ce sont des professionnels. Ça va être un match rude pour les deux parties, ils seront concentrés »

Alors que les « spĂ©cialistes » français s’agaçaient de voir des joueurs du PSG profiter des 3 jours de repos accordĂ©s par le club pour aller Ă  Las Vegas, les Parisiens ont montrĂ© qu’ils savent ĂŞtre professionnels. Après avoir bien profitĂ© de la petite pause qu’ils ont dans l’annĂ©e (les internationaux devront enchaĂ®ner après la fin de saison), ils ont gagnĂ© contre Rennes et Ajaccio sur le mĂŞme score : 4-0. Certes il y a le match nul face Ă  Bordeaux (1-1) mercredi dernier, mais l’Ă©quipe Ă©tait très remaniĂ©e Ă  cause des blessures et de la volontĂ© de garder un effectif en forme pour faire la fĂŞte contre Nantes ce samedi et ĂŞtre prĂŞt face Ă  l’OM.

Les Marseillais seront très motivĂ©s pour cette finale, non seulement c’est face au grand rival, mais c’est aussi l’occasion de sauver une saison proche du catastrophique. Toutefois, comme ils ont l’air de le savoir, le PSG ne se laissera pas battre facilement et les hommes de Laurent Blanc devraient ĂŞtre très concentrĂ©s et dĂ©terminĂ©s pour aller chercher un second quadruplĂ© nationale de suite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires