Restez connectés avec nous
Emery Avec cette mentalité, c'est très difficile de nous battre !

Club

Emery « Avec cette mentalité, c’est très difficile de nous battre ! »

Dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain s’est imposé hier soir face à Rennes (1-6) au Roazhon Park. L’entraîneur parisien Unai Emery s’est arrêté au micro d’Eurosport après la rencontre et a donné son sentiment sur la performance de ses joueurs. 

 » Le match ? Le plus important c’est de maintenir un haut niveau de jeu et une grosse maîtrise du match. Nous ne voulions pas concéder beaucoup d’occasions. Nous sommes bien rentrés dans ce match. Et avec cette mentalité, c’est très difficile de nous battre !

‘Nous travaillons chaque match’

Un travail tactique ? Nous travaillons chaque match. Mais il faut féliciter la qualité technique des joueurs ! »

En l’absence d’Edinson Cavani, le club de la capitale a prouvé qu’il n’avait pas forcément besoin d’un pur buteur, pour empiler les buts dans ce match. Avec le repositionnement de Kylian Mbappé en pointe et la titularisation d’Angel Di Maria sur le côté droit, le trio Neymar-Mbappé-Di Maria a donné l’impression de jouer comme à l’entraînement. Les 3 Parisiens ont inscrit 6 buts, avec un doublé chacun. Cette opposition aura permis de soigner les statistiques de nos stars parisiennes et de commencer l’année 2018 de la meilleure des manières grâce à un match jouer avec sérieux et détermination de la part de toute l’équipe. Il ne faut pas oublier par exemple la maîtrise du milieu de terrain (Verrati, Lo Celso et Rabiot).

Au retour de la trêve hivernale, le PSG a pour principale mission de se préparer pour le match face au Real Madrid, en Ligue des Champions le 14 février prochain. La démonstration des Parisiens contre Rennes prouve qu’ils ne feront pas de tourisme avant d’aller à Bernabeu.

Cette performance est notamment marquée par un esprit collectif conquérant et des performances individuelles à la hauteurs des espérances. La mentalité positive du groupe, dont nous parle Unai Emery est primordiale et doit être affichée à tous les matches pour espérer une saison magique. Auparavant, la concentration de certains joueurs a été remise en question par le technicien espagnol, mais hier soir elle était présente du début jusqu’à la fin du match. Le coup de moins bien en début de seconde période étant un peu logique sur un match de reprise.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club