Restez connectés avec nous

Coupe de France

Lorient/PSG – Les tops et flops de la qualification difficilement acquise par les Parisiens

Lorient/PSG - Les tops et flops de la qualification difficilement acquise par les Parisiens
©Icon Sport

Que ce fut dur. Pour les 16es de final de la Coupe de France, les parisiens se déplaçaient sur la pelouse de Lorient. Au terme d’un match compliqué, les hommes de Thomas Tuchel se sont finalement imposés sur le score de 1-0, avec un but de l’espagnol Pablo Sarabia dans les dernières minutes de jeu.  Retour sur ce match qui ne restera pas dans les mémoires  avec les tops et flops coté rouge et bleu.

Les Tops

Pablo Sarabia, le sauveur

Décidement, le numéro 19 espagnol est décisif en ce moment. Même s’il n’a pas livré son meilleur match de la saison, l’ex joueur du FC Séville se place logiquement dans les tops de ce match. Seul buteur de la rencontre, il a permis aux siens d’éviter la prolongation et de s’embarquer dans une fin de match indécise. L’ailier parisien confirme, que l’on peut compter sur lui quand les joueurs phares ne sont pas sur la pelouse.

La paire Thiago Silva – Diallo

Les 2 défenseurs ont fait le boulot. Sérieux et appliqués ils ont constamment essayé de jouer vers l’avant en cherchant les côtés. Passeur décisif sur le but de Sarabia, Thiago Silva a une nouvelle fois montré qu’il était le patron de cette équipe.

Le français a quant à lui été intéressant dans le domaine offensif mais aussi défensif. Il a rassuré ses coéquipiers avec son sens de l’anticipation.

Les Flops

Un peu toute l’équipe, sans que ce soit catastrophique ou grave.

Ce match ne restera pas dans la mémoire des parisiens. Dans l’ensemble cela n’a pas été un bon match de la part des coéquipiers d’Angel Di Maria. Nonchalants et prévisibles dans leurs attaques, les rouge et bleu ont manqué de justesse technique mais aussi de créativité dans les derniers mètres. Cependant, il n’y a rien d’alarmant .De nombreux joueurs étaient absents, à savoir Kylian Mbappé , Neymar ou Marco Verratti par exemple. Et le plus important dans ce genre de match c’est la victoire.

Les parisiens se qualifient donc pour les 8es de final de la coupe de France et iront défier au prochain tour l’équipe de Pau.

 

 

 

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Coupe de France