Restez connectés avec nous
Monaco - PSG: Micoud « Ils prennent un bon bol d’air »

Coupe de la Ligue

Monaco – PSG: Micoud « Ils prennent un bon bol d’air »

Le consultant Johan Micoud, expliquait sur La Chaîne L’Equipe, que le Paris Saint-Germain se devait de remporter un grand match pour oublier ce traumatisme face au FC Barcelone en 8ème de finale de Ligue des Champions. Selon lui, c’est ce qui a été fait samedi soir face à l’AS Monaco en finale de Coupe de la Ligue (1-4).

« Il leur fallait une grosse victoire face à un gros adversaire. En plus dans un match comme celui là, une finale, ça marque. On sentait qu’ils avaient pris un énorme coup derrière cette défaite à Barcelone. Ils sont repartis de l’avant avec des matches un peu poussifs mais en gagnant quand même, ce qui leur a permis de garder la tête hors de l’eau. Je pense qu’ils prennent un bon bol d’air. C’est un concurrent direct aussi en championnat. Je ne sais pas s’ils sont complètement guéris mais en tout cas ça va les porter, les pousser pour aller chercher d’autres trophées d’ici la fin de la saison. »

Ce match qui a lancé le sprint final était capital pour les Parisiens. Il fallait qu’ils se concentrent sur les objectifs restants et qu’ils oublient cette défaite traumatisante 6-1 face au FC Barcelone. En remportant ce second trophée de la saison, le PSG a prouvé qu’il est déterminé à aller chercher tous les trophées nationaux. Même si le titre de champions de France ne tiendra pas qu’à leurs prestations, réaliser une fin de saison en boulet de canon permettra de terminer sur une bonne note, et d’oublier certaines mauvaises performances qui ont eu lieu tout au long de la saison.

Mais Globalement en dehors de la déroute au Camp Nou, le Paris Saint-Germain version 2017 montre un autre visage que celui affiché en première partie de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue