Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton

Autour du PSG

Bitton « Imaginez le Real Madrid et Marseille vainqueurs des deux coupes d’Europe »

Le journaliste de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, est revenu sur cette folle semaine européenne, qui forcément met un coup au Paris Saint-Germain.

« Cette formidable semaine européenne s’est jouée encore une fois sans le PSG. Et cerise sur le gâteau avec l’OM… ça fait beaucoup ! Les supporters parisiens ont vécu une sale semaine, une semaine à oublier même quand on aime le beau jeu et le suspense. Nous ne sommes peut-être pas au bout de nos peines… Imaginez le Real Madrid et Marseille vainqueurs des deux coupes d’Europe. Les choses deviendraient claires pour moi : je rends ma carte de presse, je range mon ordi, et je me retire pour méditer sur les désagréments des supporters ! […] Mais l’actualité du PSG, c’est aussi un retour, celui du titre de champion de France. Un 7e pour le club. Sept, c’est est le symbole d’un cycle complet. C’est peut-être un bon moment pour le PSG d’en entamer un autre, encore plus accompli. »

Si le PSG regarde les autres clubs en Ligue des Champions c’est simplement car il n’a pas encore le niveau pour les affronter. Même son rival l’Olympique de Marseille réalise des performances en Coupe d’Europe qui font vibrer la France, et le PSG est spectateur de ça. Forcément lorsque durant toute la saison les dirigeants et les joueurs parlent de cette Ligue des Champions pour au final ne plus y être dès le mois de mars, cela fait un peu tâche. Mais le club parisien doit passer par là pour continuer d’apprendre, espérons que ce soit bientôt son tour, car comme cela s’est déjà vu avec certains clubs, il arrive toujours une saison où tout se goupille bien et l’alchimie se crée,  et c’est à ce moment là que les exploits arrivent.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG