Restez connectés avec nous
Da Fonseca : Di Maria "parfois, je le trouve perdu", Ben Arfa "pourrait être" son complice

LDC

Chelsea / PSG – Da Fonseca « Pastore doit jouer parmi les trois milieux »

Le Paris Saint-Germain affronte Chelsea ce soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Omar Da Fonseca, ancien joueur professionnel et aujourd’hui consultant sportif voudrait que Javier Pastore soit titularisé à Stamford Bridge. Il l’explique sur le site de BeIn Sports.

« Mercredi on aura un moment pour le foot français. De souffrance peut-être, de suspense surtout. Qui va jouer pour le PSG ? Il faut essayer de vouloir marquer un but et de contrôler le jeu. Je suis peut-être mal placé (parce qu’il Argentin, donc peut-être pas objectif), mais Pastore doit jouer parmi les trois milieux. Essayons encore de lui donner la possibilité d’être le joueur qui a la capacité d’organiser, d’orienter et de défendre avec le ballon au pied. »

El Flaco n’a marqué qu’un but cette saison à cause notamment de blessures successives, mais il retrouve petit à petit son rythme. L’Argentin a été élu l’homme du match lors du quart de finale en Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne la semaine, d’après le sondage effectué sur le site officiel du club. 

Le génie argentin n’a pas encore beaucoup brillé cette saison. Il lui faut du temps et de la confiance pour retrouver son meilleur niveau. Difficile de jouer à fond quand on est ressorti sur blessure lors des deux précédents retours.

En l’absence de Verratti, ne pas titulariser Pastore serait un signe terrible pour lui. Et ce serait incompréhensible. Si le débat peut-être long avec un effectif complet, la place laissée par l’Italien peut difficile revenir à quelqu’un d’autre qu’au Flaco. 

Sauf si Di Maria redescend et que Blanc met quelqu’un d’autre en attaque, mais ce serait dire à Pastore qu’il ne compte pas sur lui dans les grandes rencontres (ce qui pourrait lui donner envie de partir en fin de saison).

Mais on sait qu’il répond souvent présent dans les grandes affiches et que son sens du jeu mêlé à sa technique peuvent débloquer n’importe quel match. Il devrait donc être titulaire ce soir et on attend un grand match de sa part, comme du reste de l’équipe.

Le PSG a pris un léger avantage au Parc des Princes, mais il faudra être agressif puisque les Parisiens ont besoin d’un but au moins.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC