Restez connectés avec nous
Desailly défend Blanc, son coéquipier de 98, et voit une guerre d'égos du Golf

LDC

Chelsea / PSG – Desailly « On verra un Paris conquérant »

Marcel Desailly, ancien joueur de Chelsea et de l’Equipe de France, aujourd’hui consultant sur BeIn Sports et ancien joueur de Chelsea, analyse auprès du Parisien les possibilité de victoire de Paris ce soir.

« Paris aura le ballon. Chelsea ne sait pas le faire de toute façon. C’est une équipe qui attend et qui repart à 2 000/h pour faire la différence. Est-ce que les trois milieux de Paris seront là ? C’est essentiel. Paris a été en difficulté à Lyon avec un seul des trois milieux historiques. Sans la relation Motta- Verratti pour tenir le ballon et sans les projections vers l’avant de Matuidi, Paris perd la bataille du milieu. 

Même si Paris est un peu bousculé dans la dynamique qu’il a créée en championnat, c’est tout bénéfice. Toute la concentration, toute l’énergie, toute l’exposition sont tournées vers la Ligue des champions. On verra un Paris conquérant.

Chelsea n’est pas capable de défendre comme avant, plus capable de rapidité dans son jeu de transition en attaque. Certes, Chelsea n’est pas devenu mauvais du jour au lendemain, mais ce n’est pas le Bayern ou la Juventus. »

Chelsea n’a pas plus aussi fort que lors des dernières années et son titre européen de 2012 semble déjà très lointain. Mais il faut tout de même se méfier de cette équipe, qui jouera devant son public.

Il ne faudra pas que les Parisiens laissent beaucoup d’espoir aux Blues. Les pertes de balle au milieu de terrain sont donc à éviter. Il faut de la justesse, de la prudence, mais ne pas oublier d’attaquer. Le mieux serait de mettre un assez tôt dans le match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC