Restez connectés avec nous

LDC

Ducrocq: « Paris reste favori contre Manchester United »

Pierre Ducrocq

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Pierre Ducrocq donne son avis sur le match opposant Manchester United au Paris Saint-Germain. Présent sur RMC Sport, le journaliste sportif estime que le PSG reste le favori de cette opposition. Malgré la bonne période des mancuniens, les parisiens ont toutes leurs chances.  

« Paris reste favori. Manchester est prenable même chez eux. Ce sera un match difficile, c’est un match de Ligue des Champions contre une équipe mythique de cette compétition. Ça va rester quelque chose de très difficile pour les Parisiens, il faudra faire un très bon match. Le PSG n’obtiendra rien s’ils ne sont pas tous quasiment parfaits. On a le droit d’espérer que les Parisiens élèvent leur niveau de jeu comme le demande l’exigence de cette compétition. Il y a suffisamment de qualité chez les Parisiens pour faire un bon résultat là-bas. »

Une série de mauvaises nouvelles

Après avoir perdu Neymar Jr en janvier, le Paris Saint-Germain fait face à un nouveau coup dur. Samedi dernier face à Bordeaux, Edinson Cavani a subi une lésion au niveau de la hanche droite. Le joueur ne pourra pas participer au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Par la suite, Thomas Meunier est annoncé indisponible également. L’international belge a subit un petit traumatisme crânien, après un choc face à Bordeaux. Thomas Tuchel devra s’adapter et mettre en place une nouvelle formule.

Une composition fiable

Suite à tous ces imprévus, le technicien allemand proposera un dispositif totalement différent. Gianluigi Buffon serait aligné dans les cages. En ce qui concerne la ligne défensive, Bernat et Kherer devrait être alignés en tant que latéraux. Thiago Silva et Kimpembe composeront la défense centrale. Au milieu de terrain, Verratti devrait débuter avec Marquinhos. Di Maria, Draxler et Dani Alves pourrait se retrouver sur la même ligne. Et Mbappé se retrouvera en pointe. Une composition peu habituelle, mais qui peut être suffisante pour vaincre Manchester United demain soir.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC